Mercato - Man Utd : un remplaçant fait planer une grande menace

Peu utilisé par Erik ten Hag, un attaquant de Manchester United a envoyé un message fort sur son avenir avec le club anglais.

Retenu par la sélection suédoise pour les deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre la Belgique (0-3) et l'Azerbaïdjan, mardi, Anthony Elanga a profité de sa présence devant les médias pour parler de son futur avec Manchester United.

“C'est frustrant”

Peu titularisé par l'entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, en dépit de 24 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour 16 rencontres de Premier League, l'ailier âgé de seulement 20 ans ne masque pas sa déception sur son faible temps de jeu, symbolisé par cinq petites titularisations en championnat. Le joueur formé à Manchester United veut jouer davantage, sous peine de réclamer un départ dans ces prochains mois.

“C'est frustrant. Vous voulez jouer. C'est important. Mais si vous ne jouez pas, ça ne dépend pas de moi mais de l'entraîneur. J'ai parlé à Erik et cela reste entre nous deux. Je sais ce qu'il veut que je fasse et je peux continuer à m'entraîner dur. Quand l'occasion se présente, je dois juste être prêt à la saisir. Nous avons beaucoup de discussions, non seulement à ce sujet, mais aussi sur ce qui se passe autour. C'est ce qui est bien avec le club, on parle beaucoup et ils m'aident beaucoup.”

Sous contrat jusqu'en juin 2026, le compatriote de Zlatan Ibrahimovic compte neuf sélections avec la Suède, pour un but. Vendredi dernier, Anthony Elanga restait sur le banc lors de la lourde défaite des hommes de Janne Andersson contre les Diables Rouges (0-3). La réception demain de la modeste sélection azérie lui permettra peut-être d'obtenir quelques minutes avant son retour du côté d'Old Trafford.

Troisième de Premier League, Manchester United se rendra dimanche prochain sur le terrain de Newcastle, à l'occasion de la 29e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.