À 48 heures de la réception de l'Olympique Lyonnais ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, Christophe Galtier était en conférence de presse ce vendredi.
Après une pause de deux semaines liée à la trêve internationale, le Paris Saint-Germain retrouvera le Parc des Princes dimanche face à l'OL en clôture de cette 29e journée. Plusieurs joueurs manquaient à l'appel lors de l'entraînement collectif programmé vendredi matin à savoir Nordi Mukiele, Sergio Ramos, Juan Bernat et Carlos Soler sans oublier les blessés de longue durée Neymar et Presnel Kimpembe. Absents face au Stade Rennais (0-2) il y a deux semaines, Achraf Hakimi et Marquinhos étaient en revanche bien présents.
Revivez le passage de Christophe Galtier dans notre studio https://t.co/1DL7waZXZY avant #PSGOL ce dimanche. 🎙️⤵️#PSGLive pic.twitter.com/UsETVscMlz
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 31, 2023
Galtier évoque le futur de Messi
Pendant qu'il célébrait une nouvelle fois son titre de champion du monde avec l'Argentine, Lionel Messi a fait l'objet de nombreuses rumeurs parfois contradictoires à propos de son avenir ces dernières semaines. Ce vendredi, le Mundo Deportivo assure notamment que le FC Barcelone tente actuellement de trouver toutes les solutions possibles pour favoriser le retour du septuple Ballon d'Or en Catalogne. Lors de son point-presse, Christophe Galtier n'a pas échappé à une question sur la star de l'Albiceleste.
“On travaille sur ce qu'il va se passer la saison prochaine, avec Luis Campos et la direction. Il y a la position des uns et des autres sur ce qu'on veut améliorer pour être plus compétitif. Il y a celle de Messi et du club. Cela discute entre les deux parties. Moi je suis focus sur les dix matchs pour aller chercher le titre de champion de France. Sur ce que va décider Messi, mais aussi le club, ça reste confidentiel”, a prévenu le coach parisien.
Pas de place pour le doute
Interrogé ensuite sur la gestion de la trêve internationale, Galtier a assuré que son groupe n'avait pas vraiment eu le temps de gamberger. “Non parce que le groupe était éparpillé avec les sélections. Ensuite, il y avait beaucoup de joueurs présents ici mais en soins. Il a fallu soigner pas mal de blessures. Pendant une semaine, les joueurs étaient peu nombreux sur le terrain. On a intégré plusieurs jeunes du centre de formation, pour les observer notamment. Les internationaux sont arrivés peu à peu ensuite, les derniers étant Leo Messi et Fabian Ruiz. On travaille depuis quelques jours sur cette préparation du match face à l'OL”, a-t-il poursuivi.