Mercato - PSG : Petit tranche sur la piste Osimhen

Champion du monde 1998, Emmanuel Petit a donné son avis sur l'intérêt affiché par le Paris Saint-Germain pour Victor Osimhen, l'attaquant nigérian de Naples.

Motivé à l'idée de recruter un nouvel attaquant durant le prochain mercato estival, une envie liée au flou entourant le futur de son trio offensif et en particulier l'attaquant argentin Lionel Messi, le Paris Saint-Germain en pince pour Victor Osimhen. Selon les informations dévoilées par RMC Sport et reprises par nos soins, le conseiller sportif portugais Luis Campos apprécie le profil menant à l'attaquant phare de Naples.

25 buts en 29 matchs

Parti de Lille au cours de l'été 2020, direction le Napoli via une transaction de 75 millions d'euros, l'international nigérian de 24 ans réalise des prouesses de l'autre côté des Alpes. Cette saison, le natif de Lagos a marqué 25 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues, dont 21 buts en 23 rencontres de Serie A. Des prestations de haut vol qui permettent à la formation de Maurizio Sarri de caracoler en tête du classement avec une avance abyssale de 19 points sur son dauphin la Lazio Rome.

“Il est le premier à faire le pressing”

Que penser de cette convoitise de la part des dirigeants franciliens ? Interrogé ce vendredi par RMC Sport, le champion du monde 1998 Emmanuel Petit valide l'idée. Et l'ancien milieu de terrain des Bleus n'y voit pas une très bonne solution uniquement pour les statistiques de l'ex-sociétaire du championnat de France.

“Il est devenu le troisième meilleur joueur ratio buts/minutes de l’histoire de la Serie A. Il réalise une saison extraordinaire. Chaque année il progresse. Il a des qualités incroyables qui manquent cruellement au PSG. Il a une présence physique dans la surface, c’est un très bon finisseur. Il a un instinct de tueur. Il est le premier à faire le pressing. C’est un bouledogue à la perte du ballon !”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.