Graham Potter a livré son ressenti sur l'avenir de l'un de ses milieux de terrain, annoncé sur les tablettes du Bayern Munich.
Promu nouvel entraîneur du Bayern Munich en remplacement de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel travaille à la composition de son futur effectif en vue de la saison 2023-2024. Le technicien allemand, dont les premiers pas sur le banc sont programmés ce samedi contre le Borussia Dortmund, apprécie notamment un milieu de terrain de Chelsea.
“Il a été formidable avec nous”
Comme indiqué par nos soins, l'ancien manager des Londoniens en pince pour Mateo Kovacic, dont l'actuel engagement chez les Blues expire en juin 2024. La situation contractuelle de l'international croate de 28 ans, susceptible de quitter dès l'été 2023 le club de la capitale londonienne en cas de non-prolongation, ne laisse pas indifférent son ancien coach.
En conférence de presse, Graham Potter s'est livré sur le futur de l'ex-sociétaire du Real Madrid. Sans trahir de secrets sur l'issue des pourparlers avec sa direction, l'entraîneur anglais lui a dressé des louanges. “Le club a des conversations avec les joueurs tout le temps. Cela ne veut pas dire que c'est public. Ces choses se passent en coulisses, et quand nous aurons quelque chose à signaler, nous le ferons. C'est quelqu'un pour qui j'ai énormément de respect en tant que personne. Il a été formidable avec nous. Il a joué un rôle dans l'équipe et a été capitaine lors des derniers matchs. De mon point de vue, il est important. Mais c'est à Mateo et au club de parler.”
https://youtu.be/8wmC77X9g6E
Débarqué à Stamford Bridge pendant l'été 2018 en provenance du Real Madrid, d'abord en prêt avant son transfert définitif douze mois plus tard pour un montant de 45 millions d'euros, le quadruple lauréat de la Ligue des champions a joué 27 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 2 buts.