La défaite subie samedi par Liverpool sur le terrain de Manchester City (1-4) ne passe pas pour Jürgen Klopp, très remonté contre ses joueurs.
Liverpool n'aura pas fait illusion bien longtemps. Si Mohamed Salah a permis aux Reds d'ouvrir la marque à l'Etihad Stadium, le club des bords de la Mersey a cédé ce samedi contre Manchester City (1-4), dans une affiche de la 29e journée de Premier League finalement très déséquilibrée.
“Quatre joueurs ont été bons”
Questionné par BT Sport à l'issue de la rencontre, Jürgen Klopp a tapé du poing sur la table et analysé sans concession la prestation de ses joueurs, ou plutôt leur contre-performance. Selon les dires de l'entraîneur allemand, seule une poignée de son effectif aura été à la hauteur de l'évènement.
“Quatre joueurs ont été bons. Les deux milieux de terrains, Henderson et Fabinho, ont beaucoup travaillé, Cody et Ali (Alexander-Arnold), et c'est très difficile. Si vous voulez obtenir quelque chose ici, 14 ou 15 joueurs doivent être au top de leur jeu et ce n'était pas le cas.”
Defeat in Manchester. #MCILIV pic.twitter.com/IdjgYogog8
— Liverpool FC (@LFC) April 1, 2023
Autant dire que Liverpool ne gardera pas un souvenir impérissable de ce choc. Battus pour la troisième fois d'affilée toutes compétitions confondues, à chaque fois à l'extérieur, après Bournemouth en championnat (0-1) et le Real Madrid en Ligue des champions (0-1), les partenaires de Virgil van Dijk réalisent une très mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions.
Huitième du classement avec 42 points, Liverpool pointe à sept longueurs du quatrième Tottenham et voit la C1 s'éloigner encore un peu plus. Mardi prochain, le champion d'Angleterre 2020 tentera de rebondir face à Chelsea, à Stamford Bridge. Cette fin de saison s'annonce très longue du côté d'Anfield, d'autant plus que les coéquipiers d'Ibrahima Konaté ont été éliminés de la scène européenne par le Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.