Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a livré son analyse sur la situation de Christophe Galtier. Le coach du Paris Saint-Germain se trouve sur la sellette après une nouvelle défaite au Parc des Princes face à l'OL.
Décidément, rien ne va plus du côté du Paris Saint-Germain. Éliminé par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des Champions mi-mars, le club de la capitale est en roue libre et enchaîne les mauvais résultats depuis le début de l'année 2023. Dernier échec en date, une défaite à domicile face à l'Olympique Lyonnais (0-1) dimanche en clôture de la 29ème journée de Ligue 1.
Naturellement, Christophe Galtier est pointé du doigt alors que le PSG commence même à trembler pour le titre, puisque Lens et l'OM sont revenus à 6 points ce week-end. L'ancien coach de Saint-Étienne, Lille ou encore Nice, doit-il être limogé pour créer un électrochoc au sein du vestiaire ? Pas pour Jérôme Rothen, qui ne veut pas d'un “pompier de service” comme il l'explique sur RMC.
Rothen pointe les joueurs du doigt
🗣️💬 "Non, il ne faut pas limoger Christophe ! Pourquoi plus lui que les joueurs qui se foutent de tout le monde depuis longtemps ?! (…) Il faut que la direction arrête de se foutre de nous !"
Le coup de gueule de @RothenJerome sur les joueurs et la direction du PSG. pic.twitter.com/B93qcLOzXz
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 3, 2023
“Je pense qu’il ne faut pas écarter Christophe Galtier, estime l'ancien milieu gauche parisien. Pourquoi plus lui que les joueurs, qui se foutent de la tronche de tout le monde depuis pas mal de temps ? Les résultats de Paris en 2023, c’est une catastrophe. À tous points de vue. Même quand ils ont gagné, ils ont été en difficulté ou ils ont eu de la réussite. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, ils n’ont plus cette réussite. Quand elles jouent contre le PSG, les équipes sont persuadées qu’un résultat est possible., parce que tu peux les bousculer. Je suis inquiet pour le titre, oui. Mais pour créer un électrochoc, on va mettre qui ? Un pompier de service ? Il faut finir la saison, la sauver avec ce titre.”
Il semble en effet un peu tard pour changer d'entraîneur à ce stade de la saison et les candidats ne seront pas forcément légion. Et puis de toute manière… Pascal Dupraz vient de s'engager avec Dijon !