Après avoir pisté Julian Naggelsman pour prendre la succession de Graham Potter, les dirigeants de Chelsea semblent s'être tournés vers un autre profil.
Depuis le limogeage de Graham Potter, qui a une nouvelle fois coûté cher au propriétaire Todd Boehly, les Blues sont à la recherche de son remplaçant, même si un intérim prolongé de Bruno Saltor, son adjoint, n'est pas à exclure. Lundi, des premières rumeurs faisaient état d'un intérêt des Londoniens pour Julian Naggelsman, qui vient d'être remercié par le Bayern Munich. Cependant, l'Allemand souhaiterait patienter jusqu'à cet été avant de retrouver un club.
Par conséquent, les dirigeants de Chelsea prospectent ailleurs et leur choix pourrait se porter vers un ancien sélectionneur. En effet, Luis Enrique fait partie des favoris pour prendre la succession de Potter. L'Espagnol est à la recherche d'un nouveau challenge depuis son départ de la Roja après la Coupe du monde.
Enrique donne sa priorité à l'Angleterre
Comme l'annonçait le toujours bien informé Fabrizio Romano, l'ancien coach du FC Barcelone veut retrouver un club et “rêve” de Premier League. D'après le journaliste italien, le technicien de 52 ans est dans l'attente de la”bonne opportunité” et n'acceptera qu'un “projet sur le long terme” avec un plan clair. La presse anglaise explique, ce mardi, que l'Espagnol est désormais le favori pour le poste vacant à Stamford Bridge, les dirigeants des Blues ayant fait de Luis Enrique leur priorité.
Luis Enrique wants to return as soon as possible. His plan was already clear after the World Cup: priority to clubs with the dream of Premier League opportunity 🇪🇸
Spanish coach would only accept long term project with clear plan/ideas — he’s waiting for the right opportunity. pic.twitter.com/n5ViwjlwHt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 4, 2023
Si le demi-finaliste de l'Euro 2020 pourrait, en effet, réaliser son rêve en rejoignant la Premier League, ce n'est probablement pas à Chelsea qu'il risque de trouver ce fameux “projet à long terme”. Les Blues, qui ont dépensé sans compter lors des 12 derniers mois (plus de 600 millions d'euros) n'ont plus aucune stabilité ces derniers temps, que ce soit au niveau de l'entraîneur ou des joueurs. Pour autant, il y a peu de chance qu'un banc (autre que celui de Tottenham) se libère chez d'autres cadors anglais, sauf si Liverpool décide de se séparer de Jürgen Klopp…