Barça : un recours déposé contre Gavi !

Après l'affaire de Negreira, voilà que le FC Barcelone fait maintenant face à une réclamation d'un autre genre concernant une présumée erreur administrative.

Gavi, FC Barcelone Barça

Les Blaugranas restent sur cinq victoires consécutives au mois de mars, dont un succès lors du Clasico contre le Real Madrid (2-1). Trois points qui permettent aux hommes de Xavi de compter 12 longueurs d'avance sur leur éternel rival en tête de la Liga, signe de titre quasi assuré à 11 journées de la fin.

Mais si tout va pour le mieux sur le rectangle vert, le FC Barcelone fait face à des problèmes extra-sportifs dont la fameuse affaire Negreira, dans laquelle le club catalan est soupçonné d'avoir versé plusieurs millions d'euros à un ancien responsable des arbitres. A cela, vient de s'ajouter une réclamation déposée par Elche, lanterne rouge de Liga, suite à la dernière confrontation samedi entre les deux équipes (0-4). En cause ? La présence de Gavi sur la feuille de match, alors que le jeune milieu de terrain aurait vu sa licence lui être annulée.

Le Barça sanctionné ?

D'après les informations obtenues par nos confrères de RMC, Elche s'appuie sur l'article 141 de la Fédération espagnole de football qui interdit à un joueur de rejouer pendant la saison avec une licence annulée. Au début de l'exercice, Gavi était considéré comme un joueur de l'équipe de jeunes du Barça, un statut qui a changé avec sa récente prolongation. Cependant, son nouveau contrat n'a pas été validé par la Liga, en raison des problèmes financiers du club catalan.

Alors qu'il était autorisé à jouer avec l'équipe première malgré son statut de joueur de l'équipe de jeune, cette “faveur” de la Liga et de son président Javier Tebas ne s'applique donc plus avec ce nouveau contrat qui fait de lui un joueur professionnel. En conséquence, le Barça doit l'intégrer à sa masse salariale, mais ne peut pas l'inscrire pour jouer le championnat en raison du plafond budgétaire fixé par la Ligue espagnole…

Une première décision de justice avait autorisé Xavi à utiliser son joueur, mais la Liga elle-même a fait appel. Ce nouveau recours déposé par Elche pourrait faire pencher la balance en défaveur du Barça.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement