L'attaquant Allan Saint-Maximin, 26 ans, sous contrat avec Newcastle United jusqu'en 2026, serait suivi à l'étranger.
L'ancien Stéphanois et Niçois pourrait faire un chassé-croisé avec Adrien Rabiot (Juventus). En effet, d'après le journaliste Ekrem Konour, les Magpies auraient jeté leur dévolu sur le Français de 28 ans. En fin de contrat cet été avec la Juventus Turin, son club depuis 2019, Adrien Rabiot pourrait quitter la Serie A. Interrogé sur le sujet ce dimanche, l'ancien Parisien a révélé ne pas avoir fait son choix concernant son avenir et être concentré sur son club jusqu'à la fin de la saison.
🚨#EXCL• Newcastle United have been linked with Juventus' 27-year-old Adrien Rabiot and could offer the French player a 3-year contract.🇨🇵 ⚫ #ForzaJuve⚫#NUFC pic.twitter.com/dwDtNvZ97M
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) April 2, 2023
Cela dit, Adrien Rabiot ne serait pas la seule cible de Newcastle United au milieu de terrain. En effet, le 3e de Premier League aurait également des vues sur le milieu de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic (28 ans), dixit le Corriere dello Sport. Le Serbe, qui a un an de contrat avec la formation italienne, et ne souhaite pour l'instant pas prolonger, pourrait faire l'objet d'une offre de 30 millions d'euros, cet été. Les Magpies, proches de se qualifier en Ligue des Champions, auront des arguments financiers à faire valoir lors du prochain mercato estival.
L'Inter pense à Saint-Maximin
Malgré tout, le club anglais pourrait perdre un de ses têtes d'affiche à la fin de la saison, en la personne d'Allan Saint-Maximin. L'ailier français, auteur d'une saison mitigée malgré un statut de vedette (25 rencontres, 1 but, 4 passes décisives), pourrait prendre la direction de la Serie A, alors que l'Inter Milan pense à lui. D'après le Daily Mail, le 4e du championnat italien aura de la concurrence sur le dossier. L'AC Milan, 3e de Serie A, aurait tenté une approche cet hiver, tout comme le FC Séville, largué en Liga (13e). En vain.
Mais à la fin de la saison, alors que Newcastle United tentera un recrutement d'envergure si le club se qualifie pour la Ligue des Champions, Allan Saint-Maximin pourrait être poussé vers la sortie. L'Inter, alors, tentera d'en profiter.