Après avoir limogé Graham Potter en fin de semaine dernière, les Blues n'ont plus que deux noms sur leur short-list pour prendre la succession du technicien anglais.
Après Thomas Tuchel et Graham Potter, qui sont partis avec un joli pactole, Chelsea est en passe d'engager un nouvel entraîneur cette saison. En effet, un temps évoqué, l'intérim prolongé de Bruno Saltor, ex-entraîneur adjoint de Potter, ne devrait pas avoir lieu puisque les dirigeants des Blues souhaitent engager un nouveau coach le plus rapidement possible. L'Espagnol était sur le banc mardi pour la rencontre entre les Londoniens et Liverpool (0-0), en match en retard de la 8ème journée de Premier League. Mais il devrait rapidement être remplacé.
Les Blues auraient d'ailleurs affiné leur choix et deux candidats seraient toujours en lice pour le poste, d'après le très bien informé Fabrizio Romano : Julian Nagelsmann et Luis Enrique. L'insider italien précise en parallèle que Chelsea n'a noué aucun contact avec Tite, Luciano Spalletti, Roberto De Zerbi, Mauricio Pochettino ou encore Ruben Amorim comme cela a pu être rapporté par la presse.
Luis Enrique has arrived in London with representative in order to discuss with Chelsea — can confirm he’s in England right now, as @JijantesFC called 🚨🔵🛩️ #CFC
Luis Enrique, 100% keen on Chelsea job.
ℹ️ Chelsea will also continue talks with Nagelsmann, favourite candidate. pic.twitter.com/BXXMbDILoZ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 5, 2023
Nagelsman priorité n°1, Enrique très intéressé
Comme évoqué précédemment, le choix numéro 1 des Anglais se porte sur Julian Nagelsmann. Le technicien allemand et l'actuel 11ème de Premier League sont en discussion sur le projet des Blues et une décision pourrait intervenir dans les prochaines heures. Dans un premier temps, l'ancien entraîneur du Bayern Munich avait fait part de sa volonté de ne pas s'engager avec un nouveau club avant cet été, mais semble désormais ouvert à la négociation.
L'option numéro 2 pour le champion d'Europe 2021 se nomme Luis Enrique. L'Espagnol est arrivé à Londres avec ses représentants et serait très intéressé pour prendre les rênes du club. D'après la presse anglaise, notamment The Independant, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a fait forte impression aux dirigeants britanniques en détaillant son projet et son style de jeu. Son titre en Ligue des Champions avec le FC Barcelone pencherait également en sa faveur.
Dernièrement, Enrique avait fait part de sa volonté d'entraîner en Premier League. Le technicien semble proche d'atteindre son objectif.