Un attaquant tombé en disgrâce au Real Madrid ne poursuivra pas sa carrière avec les Merengue, à la fin de la saison 2022-2023.
Le Real Madrid vise l'arrivée d'un nouvel attaquant. Comme expliqué sur notre site, les Merengue en pincent pour Gabriel Jesus, l'international brésilien d'Arsenal. La Maison Blanche commence à préparer la succession de l'avant-centre français Karim Benzema et scrute plusieurs profils en vue du renouvellement de son secteur offensif. Dans le sens des départs, il est d'ores et déjà acté que la Maison Blanche ne continuera pas avec un attaquant en grande difficulté, qui n'entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti.
“Il doit trouver une équipe où il peut rester heureux”
En manque de temps de jeu, Mariano Diaz ne restera pas à Santiago-Bernabeu. En fin de contrat en juin prochain, le buteur dominicain ne rempilera pas. L'information a été confirmée par le propre agent de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, David Aranda, dans le cadre d'un entretien donné à Bolavip. “Son profil, ses caractéristiques et sa trajectoire sont toujours très alléchants. Le contrat se termine et maintenant nous devons chercher une nouvelle équipe.”
🚨OFFICIEL | L’agent de Mariano confirme le départ du Dominicain !
"Mariano va quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Nous cherchons actuellement une nouvelle équipe." pic.twitter.com/RuVXZ3tpMU
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) April 5, 2023
Son représentant donne quelques indices sur la future destination de l'attaquant de 29 ans. “Tous les trois mois, nous avons des contacts avec d’autres équipes. En fin de compte, il a toujours été sur le marché. Nous avons des possibilités d’aller en Premier League, en Bundesliga, en Serie A ou dans d’autres équipes. Je ne parle pas du marché avec Mariano. Il doit trouver une équipe où il peut rester heureux, qu’il joue plus ou moins. Il y a beaucoup de circonstances à prendre en compte.”
Revenu en août 2018 au Real Madrid, Mariano Diaz n'a participé qu'à huit matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour seulement six apparitions en Liga. Zéro titularisation, aucun but, pas de passe décisive… L'ex-sociétaire du championnat de France attend de pied ferme l'épilogue de cette saison pour tourner définitivement la page avec le champion d'Espagne en titre.