Barça-Real : Araujo allume Vinicius

Le défenseur du FC Barcelone, Ronald Araujo, n'a pas été tendre avec Vinicius Junior, à l'issue de l'élimination des Blaugrana contre le Real Madrid en demi-finales de la Coupe du Roi.

L'attitude de Vinicius Junior fait encore jaser. Très souvent pris pour cible par ses adversaires et décrié pour son comportement sur le terrain, l'attaquant du Real Madrid a essuyé les critiques d'un défenseur du FC Barcelone. Mercredi soir, à l'issue de la lourde défaite des Blaugrana face aux Merengue en demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-4), au Camp Nou, Ronald Araujo a dit ce qu'il pensait de l'international brésilien de 22 ans, auteur avant la pause du premier but de la Casa Blanca et avec lequel l'Uruguayen s'est emporté durant les débats.

“Il parlait beaucoup”

Interviewé par la chaîne espagnole TVE, le joueur de 24 ans a recadré la star auriverde. Au point de lui donner un franc conseil. “Je me suis un peu emporté parce qu'il parlait tout le temps à ses coéquipiers. Je dis toujours que c'est un grand joueur qui s'améliorera davantage s'il se concentre sur le jeu. Je suis respectueux, mais il parlait beaucoup et je me suis un peu échauffé”, a lancé le natif de Rivera, en grande difficulté face au numéro 20 madrilène, 20 buts et 14 passes en 43 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023.

Devant les journalistes, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est revenu sur la prestation et le remplacement de Vinicius Junior, supplée par Dani Ceballos à la 85e minute après avoir délivré une passe décisive sur le troisième but personnel de l'attaquant français Karim Benzema. “Ça a été un match avec quelques contacts et de la tension. Cela peut arriver dans des matchs importants et je l'ai remplacé car il avait un carton et avec un autre il aurait pu manquer la finale. J'ai préféré éviter de prendre un risque.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.