Real Madrid : Ancelotti encense un Tricolore (et ce n’est pas Benzema…)

Le Real Madrid n'a pas fait de détails contre le FC Barcelone mercredi (0-4) en Coupe du Roi. Après la rencontre, Carlo Ancelotti a salué la performance de l'un de ses joueurs français.

Crédits photo : IconSport
Carlo Ancelotti, Real Madrid

Les Merengues restaient sur trois défaites consécutives face au Barça depuis le début de l'année 2023. Ce mercredi, les coéquipiers de Karim Benzema, auteur d'un triplé et d'une passe décisive, ont remis les pendules à l'heure en allant écraser leur éternel rival sur sa pelouse lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-4). Le Real affrontera Osasuna en finale, le 6 mai prochain.

Après la rencontre, c'est évidemment Karim Benzema qui a reçu la plupart des louanges pour sa prestation XXL, obtenant notamment la note de 10/10 dans le journal Marca. Mais si son entraîneur, Carlo Ancelotti, a évidemment félicité son capitaine, estimant au passage qu'il pourrait décrocher un nouveau Ballon d'Or, l'Italien a souhaité mettre en avant un autre joueur de l'équipe de France : Eduardo Camavinga.

Positionné à gauche, il a éteint Raphinha

L'ancien Rennais était une nouvelle fois aligné au poste d'arrière gauche et a parfaitement géré la menace Raphinha, ce qui lui a valu les félicitations de son entraîneur : “Il est très jeune, il est dans une très bonne période, à la fois comme pivot et comme latéral, a souligné Ancelotti après la rencontre. Il s’habitue, il a très bien négocié son duel contre Raphinha. Comme les autres de l’équipe, il a réalisé un match de très haut niveau. Il est latéral dans les situations d’urgence où il faut dépanner, oui. Mais il le fait quand même très bien.

Cette saison, Camavinga a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues avec les Merengues, dont 28 ans tant que titulaire, c'est presque le double par rapport à la saison dernière. Par sa polyvalence, le joueur de 20 ans, recruté pour une quarantaine de millions d'euros à l'été 2021, a réussi à se faire une place dans le onze de départ de Carlos Ancelotti.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement