Chelsea : les premiers mots de Lampard

Désigné entraîneur par intérim de Chelsea, jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, Frank Lampard a réagi face à la presse à son grand retour chez les Blues.

Frank Lampard is back ! Quelques jours après le limogeage de Graham Potter, Chelsea a officialisé le retour sur le banc de l'entraîneur anglais. Ce jeudi, les Blues ont confirmé la nomination de l'ancien milieu de terrain, libre de tout engagement depuis son départ d'Everton en janvier dernier.

84 matchs entre 2019 et 2021

Le technicien de 54 ans prend les rênes de l'équipe jusqu'au terme de la saison 2022-2023, le temps que les dirigeants choisissent un nouveau coach sur le long terme. Julian Nagelsmann et Luis Enrique sont évoqués avec insistance pour le poste.

Frank Lampard, qui avait dirigé Chelsea à 84 reprises entre juillet 2019 et janvier 2021, succède à Bruno Saltor, aux commandes du groupe mardi dernier contre Liverpool (0-0, 8e journée de Premier League). Désormais attendu sur le banc pour le déplacement à Wolverhampton, samedi lors de la 30e journée, le Londonien a profité d'une conférence de presse pour rebondir à son grand retour du côté de Stamford Bridge.

Un défi “excitant” et une “surprise”

“C'est une décision assez facile pour moi. C'est mon club. Il y a beaucoup d'émotions. Je suis venu avec la conviction que je peux venir aider jusqu'à la fin de la saison. Je ferai de mon mieux pour donner aux fans ce qu'ils veulent jusqu'à la fin de la saison. Il y a beaucoup de talent dans l'équipe. Je suis ravi de travailler avec ce talent et de les aider. C'est vraiment excitant. Mardi, c'était la première fois que je retournais à Stamford Bridge depuis mon départ. C'est une surprise car vous ne savez jamais quelle décision le club prendra. Il y a eu beaucoup de changements en Premier League cette saison. C'est un grand défi, mais ne le sont-ils pas tous ? J'ai une totale sympathie pour tous les managers qui perdent leur emploi. Je suis prêt à mettre mon travail dans ce défi et à le relever au jour le jour.”

Onzièmes de Premier League, les partenaires de Raheem Sterling ont les yeux rivés vers la double confrontation contre le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, les 12 et 18 avril. Eliminer les Merengue, tenants du titre, permettrait à Chelsea de retrouver le sourire au cœur d'une saison qui se goupille mal et qui aura vu pas moins de quatre entraîneurs se succéder sur le banc.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.