PSG : excuses et mea clupa pour Mbappé

D'après France Bleu Paris, une réunion se serait déroulée entre le clan du joueur et le club, qui se serait excusé auprès de son attaquant.

On pourrait presque en faire un fil rouge minute par minute. Nouvel épisode sur “l'affaire Mbappé” qui secoue le Paris Saint-Germain depuis quelques heures. Après que le champion du monde 2018 ait vivement critiqué le club dans un message publié sur son compte Instagram dans l'après-midi, expliquant notamment ne pas avoir donné son accord pour la publication d'une vidéo, on apprenait un peu plus tard que Nasser Al-Khelaïfi lui-même avait décidé de prendre les choses en main.

Le président qatari, passablement énervé par cette “erreur”, a décidé de convoquer une réunion entre le clan du joueur et les dirigeants. Cette réunion s'est bel et bien tenue ce jeudi après-midi, rapporte France Bleu Paris, et le club aurait même présenté ses excuses à l'ancien de Bondy, reconnaissant son erreur. Toujours selon la station de radio, la direction de la communication n'avait pas non plus donné son accord pour que l'extrait soit publié.

Une volonté de recoller à tout prix les morceaux ?

Tout le monde le sait, Kylian Mbappé est au centre du projet du Paris Saint-Germain. Perdre le meilleur buteur du championnat (19 buts en 25 matchs) est tout simplement impensable pour Doha, que ce soit d'un point de vue sportif bien évidemment, mais aussi en termes d'image, une composante primordiale pour le rayonnement du Qatar.

En ce sens, Nasser Al-Khelaïfi veut éviter toute forme de tension avec son joueur et ferait tout pour recoller les morceaux le plus rapidement possible. Pour rappel, le contrat de l'international français expire en 2025, mais la dernière année est en option et le PSG n'a pas la main dessus. Si l'attaquant de 24 ans décide de ne pas l'activer, il pourrait donc être libre de s'engager où bon lui semble à l'été 2024.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.