Mercato - OM : l’annonce de Longoria qui va ravir les supporters

Lors d'une interview accordée au Figaro ce jeudi, le président marseillais Pablo Longoria a évoqué son avenir.

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille en tant que directeur sportif à l'été 2020, puis en tant que président depuis février 2021, Pablo Longoria a réalisé un travail colossal. L'Espagnol a considérablement amélioré l'équipe avec des moyens limités et a réussi à remettre de l'ordre au sein du club, en lui apportant une certaine stabilité.

Preuve de son bon travail, le natif d'Oviedo fait l'unanimité auprès des supporters et même auprès des suiveurs, chose assez rare pour être souligné. Naturellement, les fans de l'OM espèrent donc voir Longoria rester le plus longtemps possible.  Dans un entretien accordé à nos confrères du Figaro, le président de l'OM a évoqué son avenir, clamant sa volonté de rester au club sur la durée.

“Jamais, je ne quitterai le club !”

Jamais, je ne quitterais l'OM !” C'est par ces mots très forts que Pablo Longoria, annoncé dans le viseur de la Juventus ces derniers jours, a scellé son avenir dans la cité phocéenne. Avant de poursuivre : “Peut-être qu'un jour le propriétaire perdra sa confiance en moi, rappelle l'Espagnol. Mais je n'ai pas envie de m'en aller. Et je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse partir d'ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria.

https://twitter.com/ELEVEN_AREA/status/1644076834315796481

Une sortie qui aura au moins le mérite de mettre un terme aux rumeurs de départ et de garantir une stabilité à la tête du club. C'est également un bon moyen de rappeler l'importance de “l'institution OM” et la nécessité d'avoir une hiérarchie claire au sein du club, qu'il avait clamé haut et fort lors de l'arrivée d'Igor Tudor.

Cette décision du président marseillais signifie également que Javier Ribalta, bras droit de Longoria, qui occupe le poste de directeur du football, devrait, lui aussi, s'inscrire dans la durée.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.