Mercato -OM : la sortie de Longoria sur l’avenir de Tudor

Président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria s'est exprimé sur le futur de l'entraîneur phocéen Igor Tudor.

Sous contrat jusqu'en 2024

Igor Tudor, en poste depuis l'été dernier suite au départ de l'Argentin Jorge Sampaoli.

Annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin dans le cadre de la succession de Massimiliano Allegri, le manager croate a récemment répondu aux rumeurs, en conférence de presse. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le coach de 44 ans a préféré botter en touche et renvoyé la balle à ses dirigeants. Une direction qui s'est exprimée par la voix de Pablo Longoria.

“Je n'ai pas de boule de cristal”

Très élogieux à l'égard de l'ancien technicien du Hellas Vérone, dont il apprécie “la rigueur, le professionnalisme, la conviction qu'il a pour transmettre son idée du jeu, qui ressemble à ses idées dans la vie”, le boss marseillais a affiché son envie de le conserver à l'issue de la saison 2022-2023, sans le garantir à 100 %. “J'aimerais que Tudor reste, mais je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir. Je suis très content de son travail. J'espère qu'il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur.”

En 39 matchs dirigés toutes compétitions confondues, Igor Tudor a glané 23 victoires, pour 6 nuls et 10 défaites. Un bilan comptable satisfaisant plombé par une élimination contre le FC Annecy, club de Ligue 2, en quarts de finale de la Coupe de France. Troisième de Ligue 1 à égalité de points avec le Racing Club de Lens et six longueurs du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille affrontera dimanche soir le FC Lorient au Moustoir, en clôture de la 30e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store