OM : ce joueur qui manque au vestiaire selon Kolasinac

De passage devant la presse ce vendredi, Sead Kolasinac s'est notamment exprimé sur l'état du vestiaire. Le Bosnien a reconnu que le départ de l'un de ses anciens coéquipiers avait marqué le groupe.

Ce week-end, l'Olympique de Marseille sera en déplacement à Lorient en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. Les Olympiens, tenus en échec par Montpellier (1-1) lors du dernier match de championnat, sont redescendus à la troisième place au classement et sont désormais sous la menace de l'AS Monaco, à deux points des Marseillais. Une victoire est donc primordiale pour permettre aux hommes d'Igor Tudor de repartir de l'avant.

Ce duel face aux Merlus sera d'ailleurs l'occasion pour les Olympiens de croiser la route de Bamba Dieng, parti cet hiver en Bretagne pour une somme avoisinant les 10 millions d'euros (dont 3 de bonus). Un dossier qui avait fait beaucoup de bruit depuis le mercato estival, durant lequel le Sénégalais était tout proche de rejoindre l'OGC Nice. Par la suite, le vainqueur de la CAN 2022 avait été mis au placard par le club et n'avait été utilisé qu'à deux reprises avant la Coupe du Monde.

“Dieng est un gars fantastique, il nous manque”

Pour autant, le vestiaire garde un très bon souvenir du natif de Pikine, comme l'expliquait Sead Kolasinac en conférence de presse ce vendredi : “Bamba est un gars fantastique, confie le Bosnien. Il est très jeune, il a une bonne mentalité. Il nous manque dans le vestiaire, il était très drôle, mais il travaillait dur aussi sur le terrain. Je me rappelle, quand on faisait des duels, j'avais l'impression d'être face à un mur. Malheureusement, il a changé de club. J'espère qu'il ne marquera pas, mais je lui souhaite le meilleur pour le futur. Mais dimanche, j'essaierai de ne lui donner aucune opportunité de marquer.

Depuis son arrivée à Lorient, Bamba Dieng a retrouvé des couleurs et du temps de jeu. En Ligue 1, il a déjà disputé 9 matchs et inscrit 2 buts sous les ordres de Régis Le Bris. Le Sénégalais aurait sans doute à cœur de briller face à son ancienne équipe.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.