Chelsea s'est incliné samedi sur le terrain de Wolverhampton (0-1), lors de la 30e journée de Premier League. Frank Lampard manque sa première pour son grand retour sur le banc du club londonien.
L'effet de sa nomination attendra. Deux jours seulement après l'annonce de son retour sur le banc de Chelsea – les dirigeants l'ayant choisi pour mener l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2022-2023 à la suite du limogeage de Graham Potter, Frank Lampard n'a pas permis aux Blues de relever la tête. Ce samedi, les partenaires de Raheem Sterling ont subi la loi de Wolverhampton au Molineux Stadium (0-1), dans une rencontre comptant pour la 30e journée de Premier League.
Battu sur un seul but de Matheus Nunes (31e), Chelsea ne rassure pas à quelques jours seulement de son grand rendez-vous de sa fin de saison. Largués en championnat, les Londoniens affronteront mercredi prochain le Real Madrid à Santiago-Bernabeu, en quart de finale aller de la Ligue des champions, et n'auront pas fait le plein de confiance avant de défier les coéquipiers de Karim Benzema.
It ends in defeat for the Blues. #WolChe pic.twitter.com/FcYNWRtNPy
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 8, 2023
“Je dois comprendre”
Après la rencontre perdue contre les hommes de Julen Lopetegui, le manager anglais est revenu sur ses premiers pas manqués, au micro de BBC Sport. “Je pense que nous avons joué à 70 % de nos possibilités en première période. C'était suffisant pour arriver à égalité à la pause et il y a eu un but venu de nulle part. En seconde période, il y avait plus d'énergie, plus d'occasions et nous avons mis plus de monde dans la surface. Il y a eu beaucoup de changements et ce n'est pas une excuse mais les choses doivent s'améliorer et je pense que la performance résume tout. Je dois comprendre. Il faut s'habituer à gagner et en faire une habitude.”
Englué dans le ventre mou de la Premier League, Chelsea devra sensiblement élever son niveau de jeu pour rivaliser avec les Merengue de Carlo Ancelotti, tenants du titre de la C1 et opposés ce samedi à Villarreal à l'occasion de la 28e journée de Liga.