En fin de contrat avec la Juventus au terme de la saison, Adrien Rabiot suscite la convoitise de nombreux clubs européens. Le milieu de terrain a évoqué son avenir.

Arrivé à la Juve durant l'été 2019, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a pris une nouvelle dimension cette année. Déjà titulaire indiscutable la saison dernière, Adrien Rabiot s'est révélé comme étant un véritable finisseur au cours de la saison, au point de devenir l'un des meilleurs buteurs du club avec 10 réalisations toutes compétitions confondues, auxquels on peut ajouter quatre passes décisives. Il a encore été décisif ce samedi en inscrivant un nouveau but face à la Lazio, mais n'a pas pu empêcher la défaite de la Vieille Dame (2-1) dans le cadre de la 29ème journée de Serie A.

À titre de comparaison, le Duc n'avait pas réussi à trouver le chemin des filets lors de l'exercice 2021-2022. Une progression qui pousse les grands clubs européens à garder un œil sur sa situation, alors que l'international français arrive en fin de contrat en juin et qu'il n'a toujours pas prolongé avec les Bianconeri. Comme il l'a déclaré ce samedi, Rabiot n'a toujours reçu aucun signe de la part de ses dirigeants.

Rabiot s'impatiente

Je ne sais pas si je vais signer un nouveau contrat et rester ici, confie le natif de Saint-Maurice. Je suis toujours dans l'attente d'une discussion avec mes dirigeants.” Le toujours bien informé Fabrizio Romano affirme d'ailleurs que Rabiot “rêve” de rejoindre la Premier League. On imagine qu'au vu de ses prestations, il ne devrait pas manquer de propositions.

Même si l'insider italien croit savoir que la Juventus va tout faire pour garder son milieu de terrain, une probable non-qualification en Ligue des Champions pourrait faire pencher la balance en faveur d'un départ pour le Français. La Vieille Dame pointe à la 7ème place de Serie A, à 8 points du Milan AC, 4ème.