Nice : Digard réagit à la polémique sur Galtier

Ce samedi à Nice, Christophe Galtier a reçu un accueil glacial de la part de son ancien public, visé notamment par une banderole injurieuse. Son homologue azuréen Didier Digard s'est exprimé sur le sujet après la rencontre.

Le Paris Saint-Germain s'est un peu rassuré dans cette période tumultueuse en allant s'imposer sur la pelouse de l'OGC Nice pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 (0-2). Ce duel entre les deux équipes marquait également le retour de Christophe Galtier à l'Allianz Riviera depuis son départ de Nice l'été dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif de Marseille n'a pas reçu un accueil chaleureux.

En effet, lui et sa mère ont notamment été la cible d'une banderole injurieuse de la part des ultras niçois. Un geste qui a, sans surprise, passablement énervé Galtier. Le coach du PSG n'a d'ailleurs pas hésité à remettre les supporters niçois à leur place devant les médias, après s'être autorisé un chambrage après le coup de sifflet final. Didier Digard s'est, lui aussi, exprimé sur la réaction de son homologue parisien en conférence de presse.

Digard calme le jeu

Je ne m’y attendais pas, concède l'entraîneur des Aiglons. Mais je ne veux pas que mes joueurs s’éparpillent avec ça. L’adversaire peut avoir des réactions, des actions qui peuvent ne pas nous convenir. Mais on ne doit pas prêter attention à cela. Dès que l’arbitre a sifflé, j’étais déjà focalisé sur le match de Bâle, je ne voulais pas qu’on perde d’énergie bêtement.” Cependant, le technicien de 36 ans n'a, semble-t-il, pas souhaité apporter son soutien à Galtier ni condamner la banderole de ses supporters.

Lors de la prochaine journée, le PSG recevra le RC Lens dans un match décisif pour le titre. De leur côté, les coéquipiers de Terem Moffi seront en déplacement sur la pelouse du Stade Brestois.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.