Chelsea : Lampard fixe un incroyable objectif aux joueurs

À quelques jours de défier le Real Madrid en quart de finale de Ligue des Champions, Frank Lampard a tenu un discours ambitieux dans la presse anglaise.

Pour son retour sur le banc de touche de Chelsea, Lampard n'a pas pu éviter la défaite de son équipe sur la pelouse de Wolverhampton (0-1), lors de la 30ème journée de Premier League. Un revers qui éloigne sans doute définitivement les places européennes pour les pensionnaires de Stamford Bridge puisque les Blues pointent désormais à 14 longueurs de la 5ème place.

Pour autant, cela n'a pas entamé le moral du technicien anglais, qui a assuré que son équipe montrerait un autre visage face au Real Madrid, pour le quart de finale aller de Ligue des Champions ce mercredi : “On a manqué d'agressivité, a analysé Lampard. Nous n'avons peut-être pas été à la hauteur sur certains deuxièmes ballons, certains duels et d'autres choses de ce genre. Mais on le sera face à Madrid. Je n'ai pas peur de le dire : mercredi sera un match complètement différent. Nous avons quelque chose à récupérer.

Lampard affiche ses ambitions

Et de poursuivre : “Si vous êtes inquiets, ne le soyez pas, martèle le manager des Blues. Si vous êtes inquiets, ne venez pas. Les joueurs ne le seront pas. Chaque joueur de l'équipe, que ce soit Kovacic qui a gagné deux Ligues des champions et a joué deux demi-finales de Coupe du monde, ou Mudryk, qui vient de mettre les pieds ici, vient ici pour une seule raison : pour cette coupe, c'est presque une carotte.

L'objectif est donc clairement affiché pour le club, qui souhaite remporter une nouvelle Ligue des Champions, deux ans après avoir battu Manchester City en finale (1-0). Malgré tout, le Chelsea de 2021, coaché par Thomas Tuchel ne débarquait pas avec les mêmes certitudes que l'équipe actuelle, qui n'a plus décroché la moindre victoire depuis 5 rencontres.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.