L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, n'a pas été tendre avec Lorient, après le nul concédé dimanche soir par le club phocéen au Moustoir (0-0) dans un match de la 30e journée de Ligue 1.
L'Olympique de Marseille a réalisé une mauvaise opération dans la course au titre. Après les succès du Racing Club de Lens contre Strasbourg (2-1) et du Paris Saint-Germain à Nice (2-0), le club des Bouches-du-Rhône s'est contenté d'un nul face au FC Lorient (0-0), dimanche soir au Moustoir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Troisièmes du classement, les partenaires de Dimitri Payet pointent désormais à deux unités des Sang et Or et huit longueurs des Parisiens.
“Lorient ne voulait pas jouer”
Dès le coup de sifflet final, Igor Tudor a analysé la performance de ses joueurs, au micro de la chaîne Prime Vidéo. Le moment choisi par l'entraîneur croate pour critiquer le style de jeu minimaliste de la formation de Régis Le Bris et plus globalement de nombreux clubs de Ligue 1. “Je ne suis pas content, mais je ne peux rien dire aux joueurs (…) On n'a pas été bons dans le dernier geste. Lorient ne voulait pas jouer. Ils n'ont fait que défendre et ont joué en contre-attaques. C'est un match typique du football français. Je suis satisfait de l'intensité de l'équipe. On a montré notre football. On a fait un match sérieux, mais il faut marquer pour gagner.”
Gagner enfin à la maison
Si le titre semble inaccessible, demeure l'objectif d'une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, le quatrième Monaco se trouvant à trois points. Après ce résultat décevant en terre bretonne, les Phocéens doivent désormais renouer avec la victoire contre Troyes, dimanche prochain à l'Orange Vélodrome. Contre une écurie auboise 18e du classement à sept longueurs du premier non-relégable, Brest, l'Olympique de Marseille tentera de signer son premier succès à domicile en championnat depuis le 14 janvier, contre Lorient (3-1).