Après Nantes-Monaco, l'entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré est revenu sur la mauvaise passe traversée par une recrue du dernier mercato hivernal.
Quatre jours après sa qualification pour la finale de la Coupe de France aux dépens de l'Olympique Lyonnais (1-0), le FC Nantes est revenu de l'enfer contre l'AS Monaco. Menés de deux buts, les Canaris d'Antoine Kombouaré ont arraché dimanche le nul à la Beaujoire (2-2), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Un précieux point dans l'optique du maintien pour le club de Loire-Atlantique, 14e à cinq longueurs de la zone rouge et du premier relégable Strasbourg.
Aucun but en Ligue 1
Ce match face aux joueurs de Philippe Clement a encore mis en lumière les difficultés d'une recrue de l'hiver. Titulaire au coup d'envoi, Andy Delort a été pris pour cible par le public au moment de son remplacement à l'heure de jeu, par Mostafa Mohamed. Débarqué de Nice en janvier, sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, l'attaquant algérien de 31 ans n'a toujours pas trouvé le chemin des filets sous ses nouvelles couleurs, du moins en championnat puisque l'ancien Montpelliérain avait signé un doublé contre le Racing Club de Lens en quarts de finale de Coupe de France (2-1).
“J'ai confiance en lui”
En conférence de presse, le Kanak est revenu sur les sifflets subis par son joueur. “C'est logique. Le joueur est en difficulté et sort. Ceux qui rentrent marquent. C'est la vie d'un sportif. Ce n'est pas la première fois qu'il vit ça. Il a suffisamment d'expérience pour comprendre la situation et rester calme. J'ai confiance en lui. Qu'il soit sifflé, ce n'est pas grave. Moussa Sissoko a été conspué pendant six mois. Il était décrié pour ses performances. Les mêmes qui lui ont jeté des cailloux disent que c'est un grand joueur. Il faut rester calmes, travailler ensemble et avoir confiance en nous. Allons chercher les points du maintien ensemble (…) S'il se fait siffler et qu'on est maintenus, ça me va. C'est peut-être Andy qui nous marquera le but du maintien. Il faut être costauds.”