Mercato - Une perle de L2 entre Lens et l’OM ?

Dauphins du Paris Saint-Germain en L1, le RC Lens et l'Olympique de Marseille pourraient avoir à se battre pour autre chose que la 2e place du championnat de France, ces prochaines semaines.

En méforme depuis la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss traverse une période de turbulences à l'OM. Pointé du doigt après la rencontre face à Lorient (0-0), dimanche soir, l'ancien Lensois se poserait des questions sur son avenir, selon le journaliste de RMC, Daniel Riolo, qui a dévoilé que Mattéo Guendouzi pensait également à partir : “(Jonathan) Clauss, la même (que Mattéo Guendouzi), il reste, il ne reste pas, il ne sait pas, il doit se poser des questions là-dessus. Il y a beaucoup de joueurs qui se posent des questions.”

Auteur de 10 passes décisives cette saison avec l'OM, l'international français de 30 ans, touché après avoir raté de peu le Mondial 2022, ne subit pas à Marseille une féroce concurrence, puisque le piston droit Issa Kaboré, prêté par Manchester City, n'a pas convaincu son entraîneur, Igor Tudor, qui le fait peu jouer (22 apparitions, 1 but). De quoi expliquer l'absence de motivation de Jonathan Clauss, ces dernières semaines ?

Un Bastiais entre Lens et l'OM ?

En tout cas, l'OM s'activerait pour remplacer Issa Kaboré, qui va quitter la Canebière pour retrouver Manchester City à la fin de la saison, et peut-être concurrencer sérieusement l'ex-Lensois. D'après les révélations sur Twitter de l'insider Mohamed Toubache-Ter, Marseille s'intéresse aux performances de Kevin Van Den Kerkhof. Selon Le Quotidien, un journal du Luxembourg, le RC Lens, qui a vendu Jonathan Clauss à l'OM l'été dernier, serait prêt à offrir 6 millions d'euros pour le Bastiais de 27 ans, depuis peu international algérien.

Joueur de Bastia depuis juillet 2022, le piston droit de 1,90 m, sous contrat jusqu'en 2026, réalise une saison pleine en Ligue 2 (34 matchs, 4 buts, 5 passes décisives). D'après Mohamed Toubache-Ter, Lens n'a pas fait d'offre pour Kevin Van Den Kerkhof, ni Marseille, pour l'instant.

Les choses pourraient se décanter sur ce dossier dans les prochaines semaines.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.