Devant la presse ce mercredi, Massimiliano Allegri s'est confié sur son altercation avec Leandro Paredes, tentant de dédramatiser la situation.
Prêté par le Paris Saint-Germain à la Juventus cette saison, Paredes n'est pas parvenu à s'imposer chez les Bianconeri. Titulaire de manière régulière avant la Coupe du monde, l'Argentin a vu son temps de jeu s'effriter petit à petit. Lors des 10 dernières rencontres, le natif de San Justo n'a passé, en moyenne, que 6 minutes sur le terrain.
Une situation qui a conduit le sanguin milieu de terrain à s'en prendre directement à son entraîneur en début de semaine. Frustré de ne plus faire partie des plans de son entraîneur, Paredes aurait ainsi levé la voix sur son coach. Ce mercredi, Massimiliano Allegri s'est exprimé sur cette altercation en conférence de presse et n'a pas cherché à pointer du doigt son joueur, contre toutes attentes.
Allegri est “content” de la réaction de Paredes
“C’était seulement une discussion avec Paredes, explique le coach de la Vieille Dame. Nous le voulions à tout prix. Il a beaucoup joué en début de saison, moins ensuite. Je comprends la frustration d’un joueur qui joue moins. Ça peut faire naître de la nervosité, ça fait partie du jeu. L’important est que tous les joueurs soient concentrés sur les 60 jours restants de la saison. Je fais des choix, beaucoup de joueurs ne jouent pas.”
L'entraîneur s'est même dit satisfait de la réaction de son joueur : “Je fais mes choix pour le bien de l’équipe, même si je me trompe parfois, peut-être, reconnaît Allegri. Mais je fais confiance aux joueurs, ils se tiennent prêts, et ils ont tous eu du temps de jeu cette saison. Je suis content de sa réaction, ça veut dire qu’il veut bien faire pour la fin de saison.”
Selon toute vraisemblance, Paredes ne devrait pas poursuivre son aventure du côté de la Serie A. L'Argentin va donc faire son retour à Paris cet été.