Lors d'un live Twitch, Facundo Medina avait déclaré être prêt à envoyer Kylian Mbappé à l'hôpital avant l'affrontement contre le Paris Saint-Germain. Le Lensois a décidé de présenter ses excuses.
Ce week-end, le Racing Club de Lens se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain dans le choc de la 31ème journée de Ligue 1. Les hommes de Franck Haise, dauphins du PSG, ont l'occasion de revenir à trois petites longueurs du leader du championnat en cas de victoire et ainsi mettre une grosse pression sur des Parisiens déjà dans la tourmente suite à l'affaire Christophe Galtier.
En marge de la rencontre, Facundo Medina, invité de l'émission Son Aviones sur Twitch, avait expliqué qu'il était prêt à stopper Lionel Messi et Kylian Mbappé par tous les moyens, quitte à blesser le Français : “Si Messi me passe et s'échappe, je l'accroche et je l'embrasse en lui demandant de me faire un câlin. Mbappé ? Il faudra qu'une ambulance vienne le chercher“, avait-il déclaré.
🚨 YA ESTAMOS EN VIVO CON FACUNDO MEDINA.
👉 https://t.co/brzAzo36B8 pic.twitter.com/EIGxr1I9xK
— Son Aviones (@son_aviones) April 10, 2023
Médina a présenté ses excuses
Voyant qu'il était allé trop loin et que cette déclaration avait fait le tour des médias, l'Argentin a fait son mea culpa et a décidé de présenter ses excuses : “Pour mes déclarations dans une émission en Argentine, je voulais clarifier qu’il s’agissait d’un commentaire fait en plaisantant et sorti de son contexte, qui n’était évidemment pas approprié“, a réagi le défenseur lensois.
Le natif de villa Fiorito explique que ce type de comportements est à l'opposé de ses valeurs : “Je n’agirais jamais de cette façon avec un collègue, encore moins avec quelqu’un que je respecte, car cela ne reflète pas mes valeurs en tant que personne et professionnel. Mes plus sincères excuses pour ce malentendu.”
Médina devra surtout répondre sur le terrain ce samedi, face au meilleur buteur de Ligue 1. Si ces déclarations ont motivé le Français, on souhaite bien du courage à l'Argentin pour le contenir.