En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar va changer d'air cet été. Il se trouverait d'ailleurs en discussion un grand club d'Europe.
Des choses vont bouger à l'OL cet été. Alors que le club pointe actuellement à la 7ème place du championnat, tout n'est pas perdu en ce qui concerne une qualification en Coupe d'Europe. En effet, les Gones ne sont qu'à cinq petits points de la cinquième place, synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence, détenue par le LOSC. Mais même si Lyon parvient à décrocher ce fameux ticket pour l'Europe, la saison sera considérée comme un échec par les dirigeants.
Des ajustements devraient donc avoir lieu durant l'intersaison, notamment dans le sens des départs. Alors que Malo Gusto s'est déjà engagé avec Chelsea durant l'hiver, l'OL va également perdre Houssem Aouar gratuitement. En fin de contrat en juin, le milieu de terrain va quitter le club. Il y a deux ans, le président Aulas avait refusé une offre de 40 millions d'euros en provenance d'Arsenal pour son joueur.
Aouar vers l'AS Rome
Le natif de Lyon ne rejoindra probablement pas la Premier League, mais devrait tout de même rallier une grande écurie européenne. En effet, d'après les informations obtenues par Fabrizio Romano, le franco-algérien est en discussion avec l'AS Rome, un club qui avait déjà manifesté son intérêt pour le joueur de 24 ans il y a quelques mois.
Pour l'instant, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord, mais un intérêt mutuel existe d'après l'insider italien. L'Eintracht Francfort lui aurait également proposé un contrat.
AS Roma are in concrete talks to sign Houssem Aouar on free transfer. There is nothing signed or completed yet — but Roma are discussing terms with the midfielder. 🚨🟡🔴 #transfers
Eintracht Frankfurt made their proposal weeks ago but nothing agreed at this stage. pic.twitter.com/4dShbE2PNI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 13, 2023
Cette saison, Houssem Aouar a très peu joué avec l'OL, titulaire à seulement six reprises depuis le début de l'exercice. Autrefois joueur-clé de l'entrejeu lyonnais, le futur international algérien a beaucoup déçu ces deux dernières saisons, se montrant très irrégulier dans ses performances. Malgré tout, il garde une belle côte sur le marché et son statut de joueur libre est un pari que plusieurs clubs semblent prêts à tenter.