Avant d'affronter le Paris Saint-Germain, Seko Fofana a commenté la déclaration de son coéquipier Facundo Medina sur Kylian Mbappé. Il en a aussi profité pour revenir sur l'intérêt du PSG cet été.
Samedi, Parisiens et Lensois s'affrontent au Parc des Princes dans le choc de la 31ème journée de Ligue 1. En cas de victoire, les hommes de Franck Haise ont la possibilité de revenir à trois points de la tête du championnat. C'est donc peut-être un excès de motivation qui a conduit Facundo Medina à expliquer, à sa manière, qu'il était prêt à tout pour stopper Kylian Mbappé et le PSG. Quitte à blesser le Français.
Si l'Argentin a depuis présenté ses excuses, le capitaine Sang et Or, Seko Fofana, a tenu à défendre son coéquipier, même s'il considère sa sortie un peu maladroite : “Bon, on sort un peu du contexte ses propos, commente l'ancien de l'Udinese. C'est un bon vivant. Il dit des choses qui lui passent par la tête. On est avec lui au quotidien. Il n'a pas la volonté de faire mal à Mbappé. C'est vraiment une blague. Comme avant un combat de boxe où on dit des choses avant la rencontre. Après, on se respecte et on se serre la main. Il est un peu ‘loco', mais c'est un très bon gars.”
Et de poursuivre : “Parfois, il faut savoir garder sa langue dans sa poche. Il était en live. Il a peut-être fait une erreur de com'. Certaines personnes l'ont mal interprété. Il s'en est excusé, je m'en excuse pour lui. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je dis qu'il ne l'a pas fait par méchanceté.”
“Un possible départ à Paris ? Il n'y a pas de quoi être déçu”
L'international ivoirien est également revenu sur la possibilité de rejoindre le Paris Saint-Germain l'été dernier, avant qu'il ne décide finalement de prolonger l'aventure dans le Nord : “Pour moi, ce n’est pas une déception, parce qu’aujourd’hui, je suis très content d’être ici, commente le milieu de terrain. Quand je vois la saison qu’on est en train de réaliser, il n’y a pas de quoi être déçu. C’est un choix amplement assumé et voulu. Donc aujourd’hui, je ne pense pas à tout ça. Tous ces trucs-là sont éphémères pour moi, l’instant présent est le plus important. Je suis à Lens et je suis très content.”
Cette saison, Seko Fofana a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues avec le RC Lens pour 6 buts et 5 passes décisives.