Mercato - Liverpool : les mots de Klopp sur Bellingham

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, s'est exprimé face aux médias sur une cible estivale du club de la Mersey.

Jürgen Klopp se montre très cash sur une piste du prochain mercato estival. Convié ce vendredi devant les journalistes avant le déplacement de Liverpool à Leeds United, lundi à l'occasion de la 31e journée de Premier League, l'entraîneur des Reds n'a pas tourné autour du pot au moment de répondre à la possibilité d'un recrutement de Jude Bellingham, le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund.

Dortmund réclamera du lourd

Le manager allemand laisse entendre que le club des bords de la Mersey n'enrôlera pas dans ces prochains mois la pépite de 19 ans, confirmant la tendance évoquée par nos soins. Selon ses dires, Liverpool ne pourra pas s'aligner sur les prétentions XXL du BVB, amené à demander un chèque à trois chiffres en cas de vente de l'ancien locataire de Birmingham City, sous contrat jusqu'en juin 2025 et lié selon Transfermarkt à une valeur marchande de 120 millions d'euros.

Klopp joue la carte de l'étonnement

“Il n'y a rien à dire dessus. Si je ne parle pas des joueurs que nous signons ou ne signons pas, pourquoi parlerais-je de cela ? Je ne comprends pas pourquoi nous parlons de choses que nous ne pouvons théoriquement pas avoir, comme six joueurs cet été pour 100 millions de livres. Cette réponse ne concerne pas Bellingham. Pourquoi parlons-nous de choses que nous ne pouvons théoriquement pas avoir ? Vous devez réaliser ce que nous pouvons faire. Tout ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin, nous essayons absolument tout pour l'obtenir. Il y a des moments où ce n'est pas possible.”

Plutôt que Liverpool, un autre courtisan de renom ne devrait pas manquer de liquidités, à savoir le Real Madrid. Et ce d'autant plus si les Merengue patientent douze mois supplémentaires avant de s'attacher les services de l'attaquant français Kylian Mbappé. Avec le BVB, deuxième de Bundesliga à deux longueurs du Bayern Munich, le natif de Stourbridge a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour 10 buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.