Bayern Munich : Tuchel réagit à la suspension de Mané
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FThomas-Tuchel-Bayern-Bayern-Munich-medias.jpg)
Thomas Tuchel a profité d'une conférence de presse pour revenir sur la mise à l'écart de l'attaquant sénégalais Sadio Mané.
Jeudi, soit deux jours après son coup de sang avec Leroy Sané à l'issue du quart de finale aller de la Ligue des champions perdu contre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-3), le Bayern Munich a communiqué la suspension à titre provisoire de Sadio Mané. Ecarté du groupe qui sera retenu par Thomas Tuchel pour la venue samedi de Hoffenheim (28e journée de Bundesliga), l'attaquant sénégalais écope également d'une lourde amende. Selon Bild, l'ancien artificier de Liverpool devra s'acquitter d'un chèque de 500 000 euros.
“Ils ont mis les choses au clair”
Présent vendredi devant la presse, l'entraîneur allemand s'est exprimé pour la première fois sur l'altercation entre ses deux joueurs. “Cela nous préoccupe évidemment. Je n'ai pas assisté à la scène, je n'étais pas dans le vestiaire. Ce n'est qu'après que j'ai entendu ce qui s'est passé. J'ai aussitôt parlé à tout l'effectif, aux deux joueurs concernés. Il fallait éclaircir la situation, c'était important, nous nous en sommes occupés. Il fallait tout éclaircir avant de reprendre l'entraînement. Nous avons mis et ils ont mis les choses au clair. La façon dont tous les joueurs ont réagi a évidemment aidé à tout clarifier.”
“Il a mon soutien”
L'ancien manager de Chelsea n'enfonce pour autant pas la star sénégalaise, en difficulté cette saison avec seulement 11 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues dont 6 buts en 20 rencontres de Bundesliga. “Je suis le premier avocat de Sadio. Je le connais parfaitement, c'est un excellent professionnel. Il n'a jamais été coupable de quoi que ce soit. Il a mon soutien, même depuis cette faute. Il a enfreint le code de conduite du Bayern. La situation est désormais réglée, il s'est excusé.”
Sauf coup de théâtre, Sadio Mané réintègrera l'effectif pour le quart de finale retour de la C1 face aux Citizens, mercredi prochain à l'Allianz Arena.