Présent en conférence de presse, Didier Digard a fait une mise au point par rapport à sa dernière sortie concernant les accusations envers Christophe Galtier.
Bien que les accusations de racisme envers Christophe Galtier éclaboussent principalement le Paris Saint-Germain, cette polémique impacte également l'OGC Nice puisque l'actuel coach parisien et Julien Fournier étaient tous les deux salariés du club azuréen au moment des faits. Même si les Aiglons ont tout fait pour minimiser l'affaire.
D'autant plus que Didier Digard, qui a côtoyé Galtier chez les Aiglons, aurait été la cible de moqueries concernant sa religion de la part du natif de Marseille. Dans un premier temps, le technicien français avait simplement déclaré : “la vérité sortira de toute façon“, mais en marge du déplacement à Brest ce dimanche après-midi, Digard a souhaité s'exprimer un peu plus en détail sur cette polémique devant la presse.
Digard assure ne pas avoir pris position
“On ne peut pas nier que ça existe, mais on fait en sorte que ça ne nous atteigne pas, détaille le coach des Aiglons. Pour clore sur l’affaire Galtier, je pensais que ma phrase était française : deux versions s’affrontent, une vérité va sortir. Apparemment, c’est passé pour une prise de position. Ma phrase était française, à aucun moment elle ne prend parti. Je pense que je suis resté très droit dans ma déclaration. Maintenant, et tant mieux pour nous, la justice a été saisie et on a la certitude qu’une vérité sortira et à ce moment-là, on pourra s’exprimer, mais d’ici là, on ne s’exprimera plus.”
L'ancien joueur du PSG estime que les sujets liés à la religion doivent rester dans la sphère privée : “Ces affaires me dérangent énormément, ces sujets sont toujours délicats, je ne parlerai jamais de religion. La religion, c’est quelque chose qui se passe chez moi, où il y a de tout en plus. Cela me dérange.”
🗣💬 "Ces affaires me dérangent énormément, ces sujets sont toujours délicats, je ne parlerai jamais de religion. Ça me dérange. Après ça part dans des débats hallucinants…"
La conf' de presse de Digard à suivre en direct ici ► https://t.co/fxj0WkKwaR pic.twitter.com/9doI8IyC89
— RMC Sport (@RMCsport) April 15, 2023