Man City : Haaland entre dans l’histoire de la Premier League

Pour sa première saison sous les couleurs de Manchester City, Erling Haaland est déjà entré dans les livres d'Histoire après son match face à Leicester ce samedi.

Au vu des qualités d'Erling Haaland, il était facile d'imaginer que le Norvégien parviendrait à tirer son épingle du jeu en Premier League. D'autant plus dans une équipe aussi bien rôdé que ne l'est Manchester City sous la houlette de Pep Guardiola. Parfois critiqué pour son manque d'implication dans le jeu des Citizens, l'ancien de Dortmund ne déçoit pas à la finition.

Il l'a encore montré ce samedi après-midi face à Leicester dans le cadre de la 31ème journée de Premier League. Le champion en titre s'est imposé face aux Foxes (3-1), grâce à un nouveau doublé du Cyborg en 25 minutes. D'abord buteur sur pénalty, Haaland a signé un nouveau but tout en finesse pour sceller la victoire de City.

Haaland égale le record de buts en Premier League

Deux nouveaux buts qui lui permettent de porter son total à 32 réalisations en championnat et d'égaler, par la même occasion, le record établi par Mohammed Salah lors de la saison 2017-2018 avec Liverpool. Une marque que le Norvégien ne devrait pas tarder à faire tomber dans la mesure où il reste encore 8 matchs de championnat à jouer pour les Skyblues cette saison. Ce record pourrait d'ailleurs être battu dès la prochaine rencontre face à Arsenal, dans le choc de la Premier League.

Pour expliquer cette incroyable réussite, Pep Guardiola a mis en avant l'excellent travail des médecins de Manchester City : “Je ne sais pas ce qu'il a fait à Dortmund, mais nous nous occupons de lui 24 heures sur 24, dévoile le technicien espagnol. Nous avons des médecins et des physios incroyables. Ils sont derrière lui dans les moindres détails.

Dans le sillage d'Erling Haaland, Manchester City est à la lutte avec Arsenal pour le titre de champion d'Angleterre. Les Mancuniens ont également un pied dans le dernier carré de la Ligue des Champions, après leur victoire 3-0 contre le Bayern Munich lors du match aller.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.