Le défenseur central de Chelsea, Wesley Fofana (22 ans), a fait quelques confidences intéressantes au micro de l'émission Téléfoot diffusée ce dimanche.
Natif de la cité phocéenne, le joueur de Chelsea a d'abord déclaré sa flamme à l'Olympique de Marseille. “Je suis un vrai fan. C'est le club de ma vie, celui qui m'a fait aimer le foot. Depuis petit, je suis né supporter de l'OM. Ça me tient à cœur, je regarde à fond. Arrêtez de croire qu'on ne va pas finir sur le podium. Les gars, je compte sur vous. On finit sur le podium cette année !”, a confié Fofana sur TF1.
"C'est l'équipe de France, c'est une grande nation, donc je l'ai très bien pris. C'était un honneur d'être sélectionné."
Wesley Fofana sur la convocation en équipe de France en mars dernier, sa première en carrière, avant de déclarer forfait @SaberDesfa pic.twitter.com/P6L43mtZmn
— Téléfoot (@telefoot_TF1) April 16, 2023
Son rêve assumé : les Bleus
Sélectionné par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l'équipe de France fin mars, l'ancien Stéphanois a reconnu que cette convocation représentait énormément de choses à ses yeux. “Quand on a joué en France, quand on est supporter, quand on est Français, c'est sûr que c'est quelque chose qu'on attend. Ça m'a fait très plaisir d'être sélectionné, j'étais très content. Upamecano et Konaté ? Ils ont réussi à s'imposer, ce n'est pas dans n'importe quelle sélection, c'est en équipe de France. Toutes les sélections n'ont pas la chance d'avoir deux défenseurs de qualité comme Ibou et Dayot, donc je suis très content pour eux. Ils sont performants”, a-t-il expliqué avant de s'exprimer sur ses ambitions personnelles chez les Bleus. “Une place de titulaire ? Oui bien sûr, je me sens capable, je ne me mets pas de limites. S'ils sont performants, je ferai tout pour être encore plus performant et je pense qu'ils feront pareil. Donc, voilà, c'est de bonne guerre. Comme je l'ai toujours dit : que le meilleur gagne dans le respect”, a-t-il poursuivi.
La C1 en ligne de mire
Fofana s'est ensuite exprimé sur les chances de voir Chelsea renverser la vapeur contre le Real Madrid en quarts de finale retour de Ligue des Champions (défaite 2-0 à Bernabéu). “Ce sera l'ambiance la plus folle de la saison, on l'a vu contre Dortmund. Je pense que ce sera encore plus fou contre le Real Madrid. Et je l'espère parce qu'on va avoir besoin d'eux pour faire un grand match (…) La Ligue des champions, c'est comme quand on est enfant. On entend la musique, on a les yeux qui sont grands ouverts. C'est magnifique”, a conclu le défenseur des Blues.