Revenu dimanche soir à l'Orange Vélodrome, dans les rangs de Troyes, Adil Rami s'est une nouvelle fois montré très cash sur les conditions de son départ de l'Olympique de Marseille.
Trois ans et demi après son départ de l'Olympique de Marseille, Adil Rami a effectué dimanche soir son retour à l'Orange Vélodrome, à l'occasion du match de la 31e journée de Ligue 1 entre le club des Bouches-du-Rhône et Troyes, remporté 3-1 par les hommes d'Igor Tudor.
“On m'a coupé l'herbe sous le pied”
Aligné dans le onze de départ de l'ESTAC, avant sa sortie sur blessure en seconde période, le défenseur central français s'est encore une fois exprimé sur son départ du club phocéen, à l'été 2019, en zone mixte. Licencié par les dirigeants marseillais, le champion du monde 2018 garde en travers de la gorge sa rupture avec les Phocéens, pour lesquels l'actuel capitaine aubois aura disputé 75 matchs toutes compétitions confondues (3 buts).
👕 Adil Rami retrouve un stade qu'il connaît bien 😉#OMESTAC pic.twitter.com/5LdGpqtwKb
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 16, 2023
“J'ai beaucoup de bons souvenirs, mais je dois aussi parler des mauvais. Cela a été compliqué pour moi, injustement. Je n'ai pas à influencer qui que ce soit. J'ai énormément de regrets et remords. Je me connais. J'attendais cette troisième année avec impatience, pour prendre ma revanche. Je suis comme ça. Je parle et j'assume. On m'a coupé l'herbe sous le pied. Je ne pourrais jamais l'oublier. C'est une très grosse blessure.”
“Je n'ai pas loupé mon face-à-face”
Saluant le fait de ne pas avoir été pris pour cible par son ancien public, le joueur de 37 ans ne s'est pas privé pour adresser un petit tacle à son ex-coéquipier Valère Germain, quant à lui sifflé lors de son retour sur la Canebière. “Je n'ai pas été hué, sifflé ni insulté. Cela me fait très plaisir. Je suis content. Moi, je n'ai pas loupé mon face-à-face. Je rigole, c'est un clin d'œil. On me connaît. Cela m'a fait plaisir de venir au Vélodrome. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. Je ne me rends pas compte de ce que j'ai fait pendant ma carrière. C'est bizarre. J'ai fait mon petit trou dans le football français.” Adil Rami rappelle que l'attaquant de Montpellier manquait en mai 2018 une énorme occasion face à l'Atletico Madrid (0-3), en finale de la Ligue Europa.
Avec Troyes, Adil Rami se rapproche d'une relégation en Ligue 2. 18es du classement avec 21 points, les Aubois pointent à dix longueurs du Stade Brestois, premier non-relégable.