Auteur dimanche soir de ses deux premiers buts avec l'Olympique de Marseille, Vitinha a réagi à sa performance face aux journalistes. L'attaquant portugais a parlé à la presse en français.
Vitinha peut respirer. Jusque-là incapable de trouver le chemin des filets, lors de ses six premières apparitions, l'attaquant portugais a enfin ouvert son compteur avec l'Olympique de Marseille. En grande difficulté depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône l'hiver dernier, contre un chèque de 32 millions d'euros, l'ancien goleador du Sporting Braga s'est offert un doublé lors de la victoire de la formation d'Igor Tudor contre Troyes (3-1), dimanche à l'Orange Vélodrome, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
Élu homme du match by @ParionsSport, 𝗩𝗶𝘁𝗶𝗻𝗵𝗮 est devenu le 1er joueur portugais avec l'OM à inscrire un doublé en @Ligue1UberEats 🇵🇹🤩 #OMESTAC pic.twitter.com/S7OU3sb7Zf
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 17, 2023
“C'est bon pour le moral”
Félicité par l'entraîneur croate, le buteur de 23 ans a réagi à sa belle prestation. En zone mixte, le numéro 9 phocéen – rappelons-le recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille – n'a pas caché sa joie… en français dans le texte. “Ce sont deux buts très importants pour moi. C'est bon pour le moral. Je vais continuer à travailler. Cela ira mieux. Je suis soulagé. C'est une bonne chose pour ma tête. Je me suis dit que je devais travailler. Marquer au Vélodrome, c'est beau.”
Interrogé sur son adaptation délicate dans l'Hexagone, Vitinha remercie ses coéquipiers et l'ensemble du club pour la confiance affichée. “C'est difficile, c'est différent. Il faut travailler pour apprendre. Les joueurs et le staff m'ont tout le temps soutenu. Ils m'ont dit de continuer. Tout le monde a été sympa avec moi.”
À charge désormais pour le Lusitanien d'enchaîner pour aider les Marseillais à décrocher leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Seuls deuxièmes du classement à huit longueurs du Paris Saint-Germain, les partenaires de Dimitri Payet comptent un point d'avance sur le Racing Club de Lens et une marge de trois unités sur l'AS Monaco.