OM : Rongier pointe le comportement de Guendouzi

Lors d'une interview accordée au média Carré, Valentin Rongier n'a pas hésité à dévoiler quelques secrets du vestiaire olympien, notamment concernant Mattéo Guendouzi.

Mattéo Guendouzi OM

Ce dimanche, l'Olympique de Marseille s'est imposé face à Troyes (3-1) en clôture de la 31ème journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux hommes d'Igor Tudor de remettre la main sur la deuxième place du championnat après la défaite du RC Lens au Parc des Princes (3-1). Face à l'ESTAC, Igor Tudor avait d'ailleurs fait des choix forts en laissant Nuno Tavares, Leonardo Balerdi et Mattéo Guendouzi sur le banc de touche durant l'intégralité de la rencontre.

Le milieu de terrain n'est plus un titulaire indiscutable depuis quelques semaines dans l'esprit du Croate. Même s'il s'agit évidemment d'un choix sportif de la part de l'ancien entraîneur du Hellas Vérone, on imagine que Guendouzi n'est pas satisfait par cette situation. D'autant plus quand on connaît son caractère, comme le décrivait son capitaine Valentin Rongier dans un entretien pour le média Carré.

“Quand il veut pousser à bout les gens…”

Le décrivant d'abord comme un “mauvais perdant“, l'ancien Nantais a ensuite détaillé davantage le caractère bien trempé de son coéquipier : “Le plus fou à l’OM ? On va dire Matteo Guendouzi, explique Rongier.  Mattéo, il n’a pas de limite. Mais ça lui sert beaucoup, mais ça peut lui desservir aussi. Parfois, il faut qu’il comprenne qu’il y a des moments pour, des moments pour ne pas. Quand il a décidé de te rendre fou, il est très bon là-dedans. Il est très, très bon là-dedans. Quand il veut pousser à bout les gens, si tu ne le connais pas ou si tu ne sais pas comment le prendre, tu peux vite vriller.”

Cette saison, Mattéo Guendouzi a disputé 38 rencontres sous les couleurs phocéennes, pour 5 buts et 4 passes décisives. L'ancien Lorientais devrait très probablement quitter l'OM lors du mercato estival.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement