Real Madrid : l’affirmation osée de Militao

Eder Militao a fait une énorme confession sur son statut. Le défenseur central brésilien voit très loin pour la suite de sa carrière.

Avant le quart de finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea à Stamford Bridge, mardi soir, c'est un Eder Militao très ambitieux qui s'est présenté devant les journalistes, aux côtés de son entraîneur Carlo Ancelotti. Devenu un élément essentiel dans l'effectif du Real Madrid, le défenseur central brésilien a affiché une grande intention pour la suite de sa carrière.

“Je suis dans une grande forme”

Le joueur de 25 ans se dit capable de devenir un jour le meilleur joueur du monde à son poste, même si ce statut très subjectif dépendra évidemment du ressenti de chacun. “Je suis en route pour le devenir. Quand je suis arrivé, ça a été difficile à cause des grands joueurs qui étaient là, mais petit à petit j'ai démontré qui j'étais et je suis maintenant très bon. Ce que j'ai amélioré, c'est la concentration. Avant, c'était compliqué pour moi et avec l'aide de tout le monde et de l'entraîneur, je suis sur le bon chemin. J'écoute beaucoup et je dois continuer ainsi. Je suis dans une grande forme et je dois travailler pour la maintenir.”

https://youtu.be/rvy7VH3rEos

Enrôlé par la Casa Blanca au cours de l'été 2019 contre un chèque de 50 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du FC Porto a disputé 131 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid, pour 10 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'international auriverde a pris part à 40 rencontres et trouvé à 6 reprises le chemin des filets, pour 25 matchs et 4 buts en Liga.

Dauphin du FC Barcelone, à onze points, le Real Madrid retrouvera demain des Blues battus à Santiago-Bernabeu (0-2), la semaine dernière. Tenants du titre, les partenaires de Karim Benzema n'ont jamais semblé aussi proches de rejoindre une fois de plus le dernier carré de la Ligue des champions, d'autant plus contre des Londoniens en perdition qui ont communiqué tout récemment le retour sur le banc de Frank Lampard.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.