Romelu Lukaku ne poursuivra pas l'aventure à l'Inter à l'issue de son prêt d'une saison. Les dirigeants milanais ont déjà établi une short-list pour prendre la succession du Belge.
Après un premier passage impressionnant du côté de l'Inter Milan entre 2019 et 2021 où il avait notamment inscrit 64 buts en 95 matchs toutes compétitions confondues, Romelu Lukaku avait rejoint Chelsea contre 115 millions d'euros. Une expérience plus que mitigée qui le conduira à revenir chez les Nerazzurri, sous la forme d'un prêt cette saison.
Malgré ses 7 buts inscrits, le Belge ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau et les dirigeants intéristes l'ont bien remarqué. Il y a quelques jours, le directeur du football du club, Giuseppe Marotta avait d'ailleurs annoncé que Lukaku allait retourner à Londres à la fin de la saison : “Le prêt de Lukaku a été établi pour une saison, quelles que soient ses performances, il retournera à Chelsea en fin de saison, a rappelé Marotta. Lukaku ne s’est toujours pas trouvé. Il n’est toujours pas au top ou au niveau de ce que nous connaissions de lui lors des années précédentes.”
https://www.youtube.com/watch?v=5SYaiVTwYIg
L'Inter a coché trois noms pour remplacer Lukaku
Sans surprise, l'actuel 5ème de Serie A lui cherche un remplaçant pour la saison prochaine et la Gazzetta dello Sport croit savoir que la short-list du club milanais est composé de trois noms. Tout d'abord, Roberto Firmino, qui arrive en fin de contrat et qui va quitter Liverpool à l'issue de la saison. Le nom de Marcus Thuram, que l'Inter suit depuis plusieurs années, revient également avec insistance. Le Français est également en fin de contrat en juin, mais demeure très courtisé par les plus grands clubs européens.
Enfin, la presse italienne évoque un fort intérêt pour Mateo Retegui, joueur prêté par Boca Junior à Tigre et qui a fait ses débuts avec la squadra azzurra, il y a quelques semaines. L'Inter serait même en pôle sur ce dossier pour le joueur évalué à 16 millions d'euros.