Revenu à Chelsea cet été, Pierre-Emerick Aubameyang n'entre plus dans les plans du club londonien. Désireux de faire son retour à Barcelone, le Gabonais devra se plier aux exigences de ses anciens dirigeants pour revenir en Catalogne.
Après avoir réalisé six mois intéressants du côté du FC Barcelone entre février et mai 2022 où il avait notamment marqué 13 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues, Aubameyang avait décidé de retourner en Premier League, du côté de Chelsea. Un retour en Angleterre pour le moins mitigé puisque le Gabonais n'a été titulaire qu'à 10 reprises avec les Blues (2 buts, 3 passes décisives).
Il a même été placardisé depuis quelques semaines puisque le club ne l'a pas inscrit pour la phase éliminatoire de la Ligue des Champions. Sans surprise, l'attaquant de 33 ans désire changer d'air à l'intersaison bien que son contrat coure jusqu'en 2024. Selon divers médias, Aubameyang souhaite revenir à Barcelone, mais l'opération ne sera pas si simple au vu des conditions imposées par les dirigeants Blaugranas.
Aubameyang devrait notamment diviser son salaire par 2
En proie à des difficultés financières et à un encadrement de sa masse salariale, le Barça n'a pas les mains libres et demeure surveillé de près par le fair-play financier. D'autant plus que le club devra faire des sacrifices pour faire revenir Lionel Messi en Catalogne.
D'après les informations recueillies par Sport, les deux parties envisageraient un retour, mais pas à n'importe quelles conditions, rapporte le média espagnol. En effet, les dirigeants barcelonais auraient demandé au Gabonais de faire des sacrifices financiers. En premier lieu, il devra résilier son contrat avec Chelsea dans la mesure où le Barça ne souhaite pas payer une indemnité de transfert. Ensuite, Aubamayang devrait diviser son salaire par deux pour que l'opération se réalise.
Toujours selon le média, le natif de Laval aurait accepté les conditions des dirigeants catalans. Désormais, Aubameyang devra négocier son départ avec les Blues.