Le talent de Pablo Longoria pour dénicher de bons joueurs n'est plus à prouver. Pour renforcer l'effectif olympien la saison prochaine, l'Espagnol aurait des vues sur un joueur lensois.
Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a retrouvé sa place de dauphin en s'imposant face à Troyes (3-1) en clôture de la 31ème journée de Ligue 1. Les hommes d'Igor Tudor ont profité de la défaite du RC Lens au Parc des Princes (3-1) pour reprendre un point d'avance sur les Sang et Or, avant que les deux équipes ne se retrouvent le 6 mai prochain à Bollaert.
Face à l'ESTAC, Vitinha, titularisé d'entrée, a d'ailleurs inscrit ses deux premiers buts sous les couleurs phocéennes. Une performance qui devrait lui permettre d'entrer beaucoup plus régulièrement dans la rotation pour ce sprint final. Il pourrait même débuter une nouvelle fois dès ce dimanche, lors du déplacement à Lyon. Pour autant, cela n'empêche pas Pablo Longoria et Javier Ribalta de prospecter pour renforcer le secteur offensif olympien.
Un buteur lensois dans le viseur ?
En effet, malgré les 32 millions d'euros investis par le club pour faire venir Vitinha en provenance de Braga, les dirigeants marseillais cherchent à se renforcer devant. En ce sens, FootMercato croit savoir que Loïs Openda est dans le viseur de l'OM. Le Belge réalise une saison fantastique avec le RC Lens avec ses 15 buts et 2 passes décisives en 25 titularisations toutes compétitions confondues.
Le média explique que de nombreux recruteurs sont présents à chaque rencontre des Sang et Or pour superviser le joueur belge, dont Leeds, Monaco, l'Inter et donc l'OM. Cependant, c'est une opération qui s'annonce très compliqué pour les Olympiens puisque l'ancien de Bruges, dont la valeur est estimée à 30 millions d'euros, est sous contrat jusqu'en 2027 et qu'il ne souhaite, a priori, pas quitter le Nord en fin de saison avec la perspective de disputer la prochaine Ligue des Champions.
On peut tout de même penser que si les Lensois sont éjectés du podium en fin de saison et qu'une offre importante arrive sur le bureau des dirigeants, ces derniers prendront le temps de l'étudier.