Milan AC : l’incroyable stat de Maignan sur penalty

Lors du quart de finale retour face à Naples, Mike Maignan a une nouvelle fois été décisif en stoppant le penalty de Khvicha Kvaratskhelia. Un exercice dans lequel le Français est particulièrement à l'aise.

Ce mardi soir, le nouveau portier de l'Équipe de France a réalisé une nouvelle prestation grandiose pour permettre au Milan AC de décrocher son ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Tenus en échec sur la pelouse de Naples (1-1), les hommes de Stefano Pioli peuvent remercier Mike Maignan, auteur d'un nouveau sauvetage sur penalty, cette fois-ci devant le Géorgien Kvaratskhelia à la 80ème minute.

11 penalties arrêtés sur 45

Depuis le début de sa carrière, l'ancien gardien du LOSC a stoppé 31% des tentatives adverses, soit 11 arrêts en 45 penalties, une statistique absolument folle. Son ratio est encore meilleur avec les Rossonerri puisqu'il s'agit de son 3ème tir stoppé en 8 tentatives.

Pour rappel, Maignan avait déjà arrêté un penalty au mois de mars avec les Bleus face à Memphis Depay, pour sa première en tant que n°1 dans le but tricolore.

Giroud veut aller au bout

Avec un tel rempart dans les buts, tous les rêves sont permis pour les Milanais, qui affronteront l'Inter ou Benfica en demi-finale. Olivier Giroud, unique buteur des Lombards, estime que son équipe peut aller au bout, comme il l'a déclaré au micro de Sky Italia : “Tous ensemble, nous avons montré un bon esprit d'équipe, reconnaît le Français. C'est quelque chose de très spécial. Il ne reste que des équipes très fortes à ce stade de la compétition. On va tranquillement célébrer, dans le vestiaire, avant de nous reconcentrer sur le championnat. Mais on peut maintenant rêver, même si le prochain tour s'annonce toujours plus difficile.

Le Milan n'a plus remporté la Ligue des Champions depuis 2007. Cette année, les hommes de Pioli ont l'occasion de ramener la 8ème Coupe aux grandes oreilles de l'histoire du club.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.