Après une nouvelle défaite synonyme d'élimination face au Real Madrid (0-2), la fin de saison de Chelsea va être très longue. Sur le plateau du Canal Champions Club, Didier Drogba n'a pas été tendre avec son ancien club.
Jusqu'à ce mardi soir, la Ligue des Champions était la seule échappatoire des Blues dans une saison bien morose. Complètement largués en championnat où ils ne figurent même pas dans le Top 10, les hommes de Frank Lampard croyaient en une remontada pour renverser le Real et rejoindre le dernier carré. Les Londoniens n'y sont pas parvenus et n'auront donc pas réussi à trouver le chemin des filets sur cette double confrontation.
L'exercice 2022-2023 est donc définitivement raté pour Chelsea, malgré un investissement colossal depuis un an avec pas moins de 600 millions d'euros dépensés sur le marché des transferts. Une situation et une stratégie qui ne sont pas du goût de Didier Drogba, comme il l'a confié sur le plateau de Canal+ : “Je ne reconnais pas mon club, concède l'Ivoirien. Il n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision.”
Drogba ne comprend pas le projet
Et de poursuivre : “Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes, rappelle l'ancien buteur de l'OM. Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. C’était fait pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience. La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur. Il manque de leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade.”
En plus de l'arrivée d'un nouveau manager, beaucoup de choses devraient changer à Chelsea cet été. Le club va sans doute dégraisser une bonne partie de son effectif.