Man City : Bernardo Silva prévient le Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FBernardo-Silva-Manchester-City-Man-City.jpg)
Qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Champions, Manchester City affrontera le Real Madrid pour une place en finale. À deux semaines du choc, Bernardo Silva n'a pas caché sa confiance avant ce duel.
Après sa victoire 3-0 lors du match aller, Manchester City n'a pas vraiment tremblé lors du quart de finale retour sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich face au Bayern, se contentant d'un nul pour sécuriser sa qualification dans le dernier carré de la compétition (1-1). Un dernier carré que les Citizens ont d'ailleurs atteint lors des trois dernières éditions.
Ils retrouveront le Real Madrid, dont City avait subi la loi au même stade de la compétition l'an dernier. Mais Bernardo Silva l'assure, les hommes de Pep Guardiola ont appris de leurs précédents échecs, comme il l'a confié à BT Sport : “En Ligue des Champions, il faut apprendre des erreurs du passé, constate l'ancien Monégasque. Avant, on pensait qu’il fallait dominer le match pendant 90 minutes et contrôler le dernier tiers du terrain. Quand vous jouez le Bayern Munich, le PSG, le Real Madrid, Barcelone, Liverpool ou n’importe quel cador, vous devez accepter de défendre et rester solide sur certaines séquences. Il faut travailler dur pour ne pas donner d’occasions faciles à l’adversaire. On travaille là-dessus aujourd’hui, parce qu’on a vécu des soirées frustrantes à cause de ça par le passé.”
“Je pense que nous passerons contre le Real”
De ce fait, Bernardo Silva aborde la prochaine confrontation face aux Madrilènes avec sérénité et confiance : “Nous pensons que l'équipe est très, très confiante actuellement, estime le Portugais. Je pense que nous passerons. Nous sommes à ce stade de la saison où si vous ratez votre performance dans un match, vous êtes hors compétition. Ça va être difficile, mais nous allons travailler très dur pour ramener des titres à la maison.”
Les Citizens sont toujours à la recherche de leur première Ligue des Champions depuis le rachat du club à l'été 2008. Pour cela, ils devront venir à bout de l'ogre de la compétition, le Real Madrid.