L'intersaison promet d'être une nouvelle fois agitée du côté de l'Olympique de Marseille. D'après les informations obtenues par le journal L'Équipe, plusieurs joueurs ne seront pas retenus en cas d'offre intéressante cet été.
Grâce à sa victoire obtenue face à l'ESTAC (3-1) dimanche en clôture de la 31ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a repris la deuxième place du championnat au RC Lens, battu à Paris (3-1). Le sprint final s'annonce passionnant entre ces deux équipes et l'AS Monaco, toujours en embuscade. Lensois et Monégasques se retrouveront d'ailleurs dès ce week-end.
Mais si la Ligue 1 est encore loin d'avoir rendu son verdict, les clubs travaillent déjà sur la saison prochaine. C'est le cas de Pablo Longoria et Javier Ribalta, toujours actifs et souvent inspirés lorsqu'il s'agit de renforcer les rangs de l'effectif marseillais. Les moyens n'étant pas illimités à l'OM, les dirigeants olympiens vont devoir se séparer de plusieurs éléments durant l'intersaison. En ce sens, nos confrères de L'Équipe croient savoir que plusieurs joueurs sont candidats à un départ cet été et non des moindres.
Under, Balerdi, Gueye et Clauss sur le départ ?
En effet, pas moins de quatre joueurs seraient susceptibles de quitter le navire phocéen, à commencer par Pape Gueye. Une décision logique dans la mesure où l'ancien Havrais est actuellement prêté (sans option d'achat) au FC Séville et n'entre plus dans les plans d'Igor Tudor. Titulaire avec les Andalous, il pourrait y poursuivre son aventure puisque le club est intéressé pour garder le milieu de terrain.
Ensuite, Leonardo Balerdi ne sera pas retenu par l'OM lui non plus. Malgré des progrès évidemment, l'Argentin reste irrégulier et ses erreurs coûtent cher aux Olympiens. Lors du mercato d'hiver, l'Ajax Amsterdam avait proposé 15 millions d'euros à l'OM pour s'attacher ses services.
Plus surprenant, Cengiz Under et Jonathan Clauss seraient eux aussi sur le départ. Le Turc, qui a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 3 buts, ne “sera pas retenu à tout prix” rapporte le quotidien. Pour l'ancien Lensois, arrivé il y a seulement un an, L'Équipe affirme que c'est le joueur lui-même qui sera à l'écoute des offres cet été.