OGC Nice : la polémique Galtier, Rivère sort du silence

Depuis le début de la polémique visant Christophe Galtier, l'OGC Nice a choisi de ne pas s'exprimer publiquement. En marge de la rencontre face au FC Bâle, le président Rivère a livré ses premiers mots sur l'affaire.

Jean-Pierre Rivère, président Nice OGCN

Les accusations de racisme de Julien Fournier envers Christophe Galtier ont également secoué l'OGC Nice, puisque les deux hommes travaillaient au club au moment des faits.  La formation azuréene avait préféré couper court à ce feuilleton en publiant un communiqué laconique : “Les faits relatés concernent deux personnes ne travaillant plus pour l'OGC Nice. Cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits. Le club n’apportera pas plus de commentaires.

Depuis, une enquête a évidemment été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. Durant cette période, il a été conseillé à l'ensemble des salariés de l'actuel 9ème de Ligue 1 de garder le silence et de ne pas faire la moindre déclaration dans la presse. C'est leur président, Jean-Pierre Rivère, qui a décidé de prendre la responsabilité de faire un premier commentaire sur l'affaire.

Rivère confirme l'existence du mail

Le boss des Aiglons a d'abord tenu à expliquer ce long silence depuis la parution de ces accusations : “Je parle ce soir parce que les joueurs sont dans le vestiaire. Notre rôle était aussi de protéger le groupe par rapport à cet événement (la réception du FC Bâle en Ligue Europa Conference ndlr). J’ai passé une année entière avec Julien Fournier et Christophe Galtier. Eux se voyaient tous les jours. Moi de temps en temps. Ineos a fait un communiqué. Pour nous c’est très simple. On a voulu protéger ce match.”

Sur le fond de l'affaire, Rivère a accepté d'en dire un peu plus : “Je ne vais pas entrer aujourd’hui dans les détails, affirme-t-il dans un premier temps. J’ai réservé ça à l’audition. Je ne peux pas vous dire le nombre exact de réunions où j’étais présent. Une saison, c’est long. Lorsqu’elle ne se passe pas aussi bien qu’on le souhaite, et notamment lors de la phase retour, il y a des tensions qui se créent dans tous les clubs. Julien Fournier m’a dit un jour: ‘Je vais écrire un courrier à Ineos.' Il n’a pas souhaité m’en donner le contenu, ce que je respecte. Ce mail, je ne l’ai toujours pas vu. J’ai donné tout ce que je pouvais aux enquêteurs lors de mon audition.”

Pour l'instant, aucun joueur niçois ayant côtoyé Christophe Galtier au quotidien ne s'est encore exprimé. Des témoignages qui vont probablement faire pencher l'affaire dans un sens ou dans l'autre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement