Jorge Jesus bientôt accroché sur le Rocher monégasque ?

Afin de remplacer Claudio Ranieri, les dirigeants de Monaco auraient choisi de miser sur un technicien portugais. En effet, l’ASM voudrait obtenir la signature de Jorge Jesus qui pourrait tout rafler avec le Benfica Lisbonne cette saison.

Jorge Jesus

Un voyage pas si anodin ? Si on se réfère au quotidien L’Equipe, on apprend que Luis Campos se serait rendu vendredi (hier) dans la ville de Lisbonne afin de boucler la venue de Jorge Jesus sur le Rocher. Le conseiller sportif du président Dmitry Rybolovlev avait visiblement un contrat écrit à proposer au coach portugais. A la clef, un engagement jusqu’en juin 2016 avec une autre année en option pour le technicien âgé de 59 ans. Après cinq années passées au Benfica Lisbonne, Jorge Jesus voudrait relever un autre challenge la saison prochaine.

Histoire de boucler la boucle en beauté, le natif d’Amadora aimerait bien réaliser un quadruplé historique avec les Aigles. Alors que le titre de champion et la Coupe du Portugal sont déjà dans sa poche, Jorge Jesus a encore deux objectifs à atteindre avant, sans doute, de mettre les voiles. En clair, l’intéressé veut venir à bout du FC Séville en finale de la Ligue Europa (14 mai) et ensuite remporter la Coupe de la Ligue contre Rio Ave (18 mai). S’il parvient à le faire, alors Jorge Jesus laissera vraiment une empreinte indélébile dans son pays natal et plus particulièrement à Lisbonne. Du côté de Monaco, sa venue ferait l’unanimité auprès de tous les dirigeants importants qui la verrait d’un très bon oeil.

Sur place, il pourrait s’appuyer sur Ricardo Carvalho, João Moutinho, James Rodriguez ou encore Radamel Falcao qui ont tous joué en Liga Sagres (D1 portugaise) dans le passé. Toujours selon L’Equipe, l’arrivée de Jorge Jesus sur le banc monégasque pourrait être entérinée officiellement dans cinq jours, autrement dit jeudi prochain. Par ailleurs, il devrait être accompagné par trois adjoints et un préparateur physique. Cela lui permettrait de ne pas être trop isolé dans la Principauté avec une partie du staff composé à sa guise. Le défi princier attend Jorge Jesus qui devrait, en cas d’arrivée, faire franchir un cap à Monaco tant en Ligue 1, avec la conquête du titre en ligne de mire, qu’en Ligue des champions dès la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement