Deux ans après avoir quitté le Real Madrid, Zinédine Zidane serait prêt à faire son grand retour sur un banc de touche. Le champion du monde 98 aurait même fait un choix sur sa future destination.

Depuis qu'il a quitté le Real Madrid le 27 mai 2021, des rumeurs ont envoyé Zidane dans la quasi-totalité des plus grands clubs d'Europe ces derniers mois. Il faut dire que ses 12 trophées en quatre ans dans la capitale espagnole, dont trois Ligues des Champions consécutives, ont de quoi faire rêver. Le natif de Marseille est d'ailleurs le choix numéro 1 du Paris Saint-Germain depuis qu'il a quitté la Maison Blanche, mais le Qatar n'est jamais parvenu à convaincre le gamin de la Castellane.

Malgré tout, son retour approche à grands pas si l'on en croit les informations obtenues par nos confrères de RMC. En effet, l'ancien des Girondins de Bordeaux serait prêt à accepter un projet à long terme, après avoir longtemps espéré prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Puisque le poste de sélectionneur est occupé, au moins, jusqu'en 2024 (avec un contrat qui court jusqu'en 2026), Zidane a décidé de poursuivre sa carrière en club. Toujours d'après le média, le Français a établi sa priorité : la Juventus Turin.

Zidane pour l'après-Allegri ?

Comme cela a été évoqué à plusieurs reprises, Zizou ne veut coacher que quelques clubs, avec lesquels il a une attache particulière. C'est évidemment le cas avec la Juve, dont il a porté les couleurs entre 1996 et 2001 (212 matchs joués toutes compétitions confondues pour 31 buts).

Déjà tout proche de rejoindre la Vieille Dame en 2019, le Ballon d'Or 1998 avait finalement décidé de retourner à Madrid, sur demande de Florentino Perez. RMC explique que Zidane “souhaiterait concrétiser ce projet italien resté inachevé” et ainsi revenir en Serie A.

Malgré tout, un obstacle de taille existe : Massimiliano Allegri est sous contrat jusqu'en 2025 et son licenciement pourrait peser lourd (près de 20 millions d'euros) dans les finances des Turinois. De quoi contrecarrer les plans de Zidane ?