Dauphin du PSG, l'Olympique de Marseille essaiera de conserver sa deuxième place au classement ce dimanche, sur la pelouse de Lyon. En conférence de presse, Igor Tudor a évoqué cette rivalité entre les deux équipes.
Après deux matchs nuls contre Montpellier (1-1) et à Lorient (0-0), l'OM a retrouvé le succès face à Troyes lors de la 31ème journée de Ligue 1 (3-1), permettant au club de retrouver sa deuxième place au classement, après la défaite lensoise à Paris. Ce week-end, les Phocéens auront un match compliqué sur la pelouse du Groupama Stadium, avec un Olympique Lyonnais qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.
De passage en conférence de presse, Igor Tudor a fait part de la grande motivation qui reigne au sein du vestiaire : “C'est un match important, de par l'histoire des deux équipes et par rapport au moment de la saison, estime le Croate. On l'a préparé de la meilleure manière, la motivation est là pour cette affiche prestigieuse. La différence se fera sur la qualité de jeu et la motivation. La motivation la plus importante, c'est celle qui vient de l'âme, du cœur, de l'esprit de chaque joueur de manière individuelle. L'envie de donner le maximum, de gagner. La motivation passe aussi par le coach et peut être transmise par l'extérieur. Mais l'aspect clé, c'est vraiment la motivation individuelle.”
“J'aime ce genre de rivalités”
L'ancien entraîneur du Hellas Vérone s'est ensuite exprimé sur la rivalité naissante entre les deux Olympiques, source de motivation supplémentaire d'après le natif de Split : “C'est quelque chose que j'ai senti cette semaine en parlant aux joueurs. J'aime ce genre de rivalités, il faut juste faire attention à bien l'utiliser, à maintenir la concentration sur le jeu. C'est toujours intéressant.”
Alors que Lens et Monaco seront aux prises ce samedi soir, l'OM pourrait faire la bonne opération dans la course à la Ligue des Champions en cas de résultats positif à Lyon.