Mercato - Chelsea : la cible n°1 refuse le poste d’entraîneur !

Toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, les dirigeants de Chelsea se sont heurtés au refus de leur cible prioritaire.

Depuis le licenciement de Graham Potter au début du mois d'avril, les Blues sont à la recherche d'un entraîneur pour occuper le poste à long terme. En effet, l'intérim de Frank Lampard ne s'étendra pas au-delà de l'exercice en cours. Au vu des résultats du technicien anglais (quatre défaites en quatre matchs), les dirigeants ne doivent pas vraiment avoir envie de prolonger l'aventure de toute manière.

La short-list de Todd Boehly et sa bande a vite émergé dans la presse. Les Londoniens avaient ciblé Julian Nagelsmann, tout juste limogé du Bayern Munich et Luis Enrique, sans contrat depuis son départ de la sélection espagnole. Si les Blues ont un peu élargi leurs recherches ces derniers jours, la priorité absolue restait Nagelsmann et les discussions continuaient entre les deux parties. Mais Fabrizio Romano nous apprend que l'Allemand vient de se retirer de la course et ne sera donc pas l'entraîneur de Chelsea la saison prochaine !

Des visions différentes à l'origine de ce refus

Pour l'instant, les raisons de ce refus n'ont pas été détaillées, mais l'insider explique que Nagelsmann et le board de Chelsea avaient des “visions différentes” sur “des points cruciaux“. L'ancien coach du Bayern a, de son côté, simplement déclaré : “Pour annuler quelque chose, il aurait déjà fallu qu'il y ait un engagement“.

Puisque Luis Enrique est également hors course, le club vient de voir filer ses deux cibles prioritaires en quelques heures. Désormais, c'est Mauricio Pochettino qui semble le mieux placer pour récupérer le poste, alors que les discussions se poursuivent entre l'Argentin et l'actuel 11ème de Premier League. L'ancien entraîneur du PSG était déjà dans les petits papiers du club au moment de remplacer Thomas Tuchel en septembre.

Un nouveau nom a également émergé, celui de Vincent Kompany, actuellement à la tête de Burnley et qui vient d'être officiellement promu en Premier League.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.